Défilé Givenchy 2014-2015 : sur le playground de la mode

C'est sous les yeux de Kanye West – entre autres – que Riccardo Tisci a présenté la nouvelle collection automne-hiver 2014-2015 de Givenchy.

Une nouvelle réussite pour la maison Givenchy

Halle Freyssinet, un terrain de basket dessiné au sol par des néons orange et entouré d'un grillage annonce une collection Givenchy tournée vers un sportswear chic.

Une martingale contrastée

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Riccardo Tisci signe tout son vestiaire d'une martingale contrastée placée dans le bas du dos puis qui prend place au niveau des omoplates. Les grandes poches des pantalons amples sont également soulignées d'un tissu coloré. L'esprit sportif est traduit par des sweat-shirts peints de motifs abstraits avec des tee-shirts visibles en-dessous.

Tous les hommes portent des baskets aux pieds et arborent une voilette en résille sur le visage. Puis des zips et des coutures dessinent de nouveaux motifs, représentant les lignes du terrain de basket, sur des chemises, des blousons ou des costumes.

Une collection très portable

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La fourrure est présente en manteau de vison ou en écharpe rentrée sous une bande de tissus. La palette de couleurs est sombre, éclairée de bandes blanches et orange. Givenchy, une fois de plus, retient toute l'attention avec une garde-robe réinventée, urbaine, contemporaine et qui reste surtout très portable.