Berluti : enfin un vrai défilé de mode !

C’est dans un garage parisien que la maison Berluti a présenté son premier défilé de mode pour sa collection masculine automne-hiver 2014-2015.

Le vestiaire Berluti ne cesse de prendre de l’ampleur

Berluti, maison reconnue pour ses luxueux souliers, a investi un garage du 15ème arrondissement à Paris recouvert de bois brut pour présenter pour la première fois sous forme de défilé, sa collection de vêtements pour l'hiver prochain. Au premier rang, le comédien Will Smith – très présent lors de cette fashion week parisienne – et Antoine Arnault accompagné de Piero Beccari, les têtes dirigeantes de Berluti.

Sur le podium, le designer Alessandro Sartori prouve le savoir-faire en matière de coupe et de construction des ateliers des maîtres tailleurs d'Arnys (maison rachetée en juin 2013). La silhouette est affûtée avec pantalon ajusté à la jambe, pull en maille près du corps. Les manteaux en double face cachemire sont quant à eux oversize, et paraissent si confortables, douillets et protecteurs.

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Berluti habille les hommes des pieds à la tête

On sent le luxe de la matière dont le tombé est impeccable. Le créateur ose les couleurs, même pour les costumes associant le vermillon au cognac. Les détails ont leur importance et leur fonctionnalité dans ce vestiaire à l'instar des poches des vestes taillées en diagonale. Un luxe désirable, discret et qui correspond à une vraie tendance dans l'univers de la mode masculine aujourd'hui.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au fil du temps, la maison Berluti s'impose dans cet univers du prêt-à-porter de luxe, avec une garde-robe qui s'étoffe. Les chaussures ne devenant plus qu'accessoires ? On comprend à travers ce défilé qu'habiller les hommes de pied en cape est le nouvel objectif de cette maison en pleine évolution…