Marron Rouge : de nouveaux accessoires en étiquettes de jeans recyclées

La mode éco-responsable est à l'honneur ! Après les chambres à air et ceintures de sécurité, Marron Rouge recycle les étiquettes de jeans.

La mode équitable et « étiquettable »

Fort de la réussite de sa ligne d'accessoires réalisés en matériaux recyclés (chambre à air, ceinture de sécurité, tissu de parachute recyclés…), Marron Rouge lance une nouvelle collection recyclant aussi les jeans et leurs étiquettes. Œuvrant toujours pour une ONG luttant contre la pauvreté en Inde, Marron Rouge propose désormais des accessoires (sacs, besaces, housses iPad, portefeuilles…) utilisant une large gamme de matériaux recyclés.

Des accessoires fashion et bien conçus

OK, les Wayfarer de Ray-Ban sont toujours des incontournables. Les Clubmaster et montures d'inspiration rétro semblent tout aussi indémodables. Et certains continueront à faire parler leur fibre écol...Lire la suite

Ce n'est pas parce que les matériaux de base sont recyclés que le résultat n'est pas à la pointe de la mode. Au contraire, le designer Jean-Marc Attia a su donner à sa ligne une touche d'originalité et d'extravagance qui n'a rien à envier aux articles de mode plus conventionnels.

La besace Davis (89 euros) offre un magnifique patchwork d'étiquettes de jeans et de morceaux de pneus et une bandoulière réglable faite avec une ceinture de sécurité recyclée. Ses grandes dimensions (hauteur : 30cm – longueur : 34cm – largeur : 11cm) sont un atout supplémentaire pour cet accessoire de mode. Le portefeuille porte-cartes (35 euros) Davis, confectionné dans la même veine que la besace (chambre à air, étiquettes), est très pratique puisqu'il peut contenir huit cartes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, la (dernière) bonne nouvelle, c'est qu'au premier trimestre 2014 d'autres modèles verront le jour ! Suffit d'économiser un pneu… oups ! un peu !