RelaxNews
Il y a 7 ans

Défilé Rick Owens 2014-2015 : une mode hors du temps

Des guerriers sportifs défilent devant une star du rap US

Vêtus de baskets – bottes, foulards de guerriers sur la tête, les mannequins de Rick Owens déambulent au Palais de Chaillot, devant la star du Rap américain A$AP Rocky. Rick Owens a délaissé la salle bétonnée de Bercy, pour rentrer dans l'histoire du Palais de Chaillot, place du Trocadéro, avec vue sur la Tour Eiffel.

Des tee-shirts amples devenant des robes en cuir

La musique et les looks reconnaissables du créateur américain dénotent et finalement collent parfaitement à l'endroit. Dans leurs tenues de guerriers sportifs, les mannequins déambulent dans des tee-shirts amples devenant des robes en cuir épais, accompagnés de bermudas portés sur des pantalons.

L'autorité en question

Les couches se multiplient, provoquant plusieurs strates de vêtements. Les combinaisons bermudas déferlent avec des zips de forme arrondie dans le dos, les manteaux en double face cachemire deviennent enveloppants tandis que sur la maille, des revolvers tricotés apparaissent. Rick Owens s’est posé la question de l’autorité (de la police à celle que l’on exerce sur soi) tout en la traduisant à sa façon, à travers une mode hors du temps. A$AP Rocky, lui, se révèle être déjà un grand fan…