Mode homme : les 5 vêtements incontournables de l’été 2014

Les hommes aussi se mettent à la combinaison

Que trouvera-t-on dans la garde-robe des hommes cet été ? Après vous avoir présenté les 5 tendances incontournables, voici les cinq "must" à adopter dès les premiers beaux jours de l'année 2014.

Le bermuda

Cela paraît être une évidence, mais le bermuda sera encore une pièce maîtresse de cette saison printemps-été. Attention tout de même, la manière de le porter évolue. Plus seulement réservé au style "surfeur", il quitte la plage pour envahir les bureaux, porté avec une veste de tailleur comme aperçu chez Dior.

La combinaison

Les femmes auront chacune leur combinaison fétiche cet été, alors pourquoi pas les hommes ? A longueur variable – short, bermuda ou pantalon – elle élance la silhouette. Elle est coupée nette et droite, mais un foulard ou une grosse ceinture attachés autour de la taille lui donnent de l'épaisseur.

La chemise à manches courtes

Même au travail, ces messieurs pourront oser les manches courtes. Carrée, rigide et coupé courte, cette chemise se porte avec un pantalon de costume. Surtout pas de color block, on reste dans des teintes qui ne clashent pas. Les boutons sont éventuellement remplacés par un zip. Elle peut également être fermée, comme un tee-shirt.

Le pantalon 7/8

Montrez donc ces chevilles. S'il y a bien un élément commun aux garde-robes masculine et féminine cette été, c'est que toutes deux boudent le pantalon long, lui préférant le modèle 7/8 ou "feu au plancher". S'arrêtant juste au-dessus des chevilles, il est de préférence cigarette ou bien large pour plus de confort.

Les pièces à zip ou bouton pression

Cela semble être un consensus chez les créateurs… La saison prochaine, on minimise les coutures pour un fini plus propre et plus soigné. La solution : les zips discrets ou les boutons pression qui passent incognito. Ou tout simplement des pièces qu'on enfile sans avoir besoin de les ouvrir.

Retrouvez les vidéos des principaux défilés de mode homme printemps-été 2014 :

Partager