Tango Charlie Automatique : la montre en or unique de Navitec

Le luxe incomparable d’un chronographe en or 18 carats

Une réputation en or pour Navitec

Réputé dans le domaine des montres chronographes pour l'aviation, Navitec édite une pièce en or rouge. Toujours au sommet de la prouesse horlogère, la marque reprend pour cette montre automatique des éléments ayant fait sa notoriété. Ainsi, le système de lunettes tournantes conçues pour la navigation aérienne y est préservé, mais aussi le mouvement comprenant 37 rubis.

Jamais perdu !

Malgré son nom, Tango Charlie, rappelant un message chanté d'avion perdu en vol, impossible avec elle de s'égarer dans le triangle des Bermudes. La montre est pourvue d'une lunette qui facilite les calculs en vol (ou à terre !) : multiplications, divisions, conversion des mètres en pieds et vice-versa, calcul des miles nautiques, détermination de la vitesse au sol, etc.

Un seul exemplaire

La conception de la montre relève de l'orfèvrerie. 175 grammes d'or rouge 18 carats ont été nécessaires à sa réalisation, son boîtier et sa lunette sont usinés à la main. Le mouvement automatique 2894-2 ETA, présent dans un boîtier aux dimensions généreuses (48 mm de diamètre), lui confère un design particulier propre aux garde-temps luxueux.

Munie d'un bracelet en alligator véritable, la Tango Charlie Automatique de Navitec ne pourra habiller qu'un seul poignet, car elle n'est fabriquée qu'en un seul exemplaire. Son pris, lui, atteint les 49 000 euros. Alors, qui sera l'élu ?

Partager