Jules x Keith Haring : la collection iconique du printemps

Jules met à l’honneur le célèbre artiste pop-art

Des tee-shirts en édition limitée

En 2014, Jules a décidé de mettre en avant les oeuvres de Keith Haring, le célèbre artiste pop-art disparu en 1990. L'enseigne propose une collection capsule de trois tee-shirts qui devraient plaire.

Ces différents modèles originaux reprennent certains dessins symboliques de l'oeuvre de Keith Haring. Ils se déclinent en trois couleurs. Le premier est blanc et coloré à la fois. A la manière d'un tableau, il reprend de nombreux dessins créés le plus souvent à New York par Keith Haring. Le second est gris et marqué par la silhouette d'un personnage en mouvement. Quant au troisième, il est noir et propose un DJ, installé aux platines. Adopter ces trois tee-shirts, c'est une manière de rendre hommage au pop art et à Keith Haring.

Une façon agréable de démocratiser l'art

Ces trois tee-shirts sont une façon séduisante de rendre hommage au pop art – même si c'est à des fins commerciales. Bien que Keith Haring ait disparu depuis plus de vingt ans, il demeure toujours actuel et permet à des jeunes de se souvenir de ce passionné de dessins dont les œuvres s'apparentaient souvent à de véritables graffitis.

Formes synthétiques, couleurs vives rehaussées d'un trait noir, ce sont les symboles d'un artiste qui reste toujours proche des jeunes. Lui-même vendait, dès 1986, des produits dérivés à Soho, illustrés de ses dessins et a toujours eu l'envie de démocratiser ses œuvres.

Keith Haring semble donc être aujourd'hui parvenu à ses fins. Référence de l'art contemporain, il est aussi très apprécié par les designers de mode, notamment pour cette saison printemps-été 2014. Outre Jules, l'enseigne New Yorker propose aussi des tee-shirts mettant en avant des œuvres de l'artiste américain.

Prix : 14,99 euros

Partager
La Rédac' Masculin