Master Grande Tradition : le travail d’orfèvre de Jaeger-LeCoultre

Une nouvelle montre inspirée d’un gousset de 1928

Au lendemain du SIHH 2014 qui a réuni la crème des créations horlogères et en préambule du Baselworld, la manufacture Jaeger-LeCoultre fait à nouveau parler d'elle avec son modèle Master Grande Tradition. Cette montre, inspirée d'un modèle à gousset de 1928, est un chef-d'œuvre de création artistique.

Une montre à Grande Complication très esthétique

La Master Grande Tradition de Jaeger-LeCoultre embarque un quantième perpétuel et a été créée à partir du modèle de poche à Grande Complication de 1928. Le cadran de ce bijou affiche l'heure, mais aussi d'autres fonctions utiles telles que le mois, l'année, les phases de la lune, les dates, la réserve de marche et un indicateur du jour et de la nuit. Toutes ces fonctions sont synchronisées de façon à réduire au maximum les corrections manuelles. De fait, pour chaque modèle acheté en 2014, la prochaine correction manuelle pour les années bissextiles n'aura lieu qu'en 2100.

Le modèle est entièrement fabriqué à la main. Il embarque boîtier en or gris de 42 mm de diamètre et un mouvement mécanique à remontage manuel savamment gravé et décoré. Les mouvements argentés et squelettés sont ornés d'un émail bleu translucide de toute beauté.

Des modèles en édition limitée

Chaque exemplaire de la Master Grande Tradition de Jaeger-LeCoultre totalise 260 pièces gravées de façon unique. La forme du squelettage et l'application de l'émail Grand Feu bleu translucide sont différentes sur chacun des 200 exemplaires en édition limitée que propose la maison horlogère. Étanche jusqu'à 50 mètres, la Master Grande Tradition est dotée d'un bracelet alligator avec une boucle ardillon en or gris. Bref, du grand luxe à tous les étages !

Partager