Hublot Soccer Bang : la montre officielle de la Coupe du Monde 2014

Appelez-la Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde ou Soccer Bang

Il y a quelques jours, Hublot présentait sa nouvelle montre aux couleurs du Paris Saint-Germain. La manufacture horlogère renforce ses liens avec le football en étant le chronométreur de la Coupe du Monde de football au Brésil (du 12 juin au 13 juillet 2014). A cette occasion, la marque suisse a levé le voile sur la montre officielle de l'évènement sportif : la Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde.

Une durée de 45 minutes mise en avant

Egalement appelé Soccer Bang, ce garde-temps Hublot à affichage bi-rétrograde se focalise essentiellement sur le temps d'une mi-temps d'un match de football, soit 45 minutes, au contraire des montres classiques axées sur l'heure.

Dotée d'un mouvement à remontage automatique HUB1260, cette montre, plus dédiée aux arbitres et joueurs qu'aux simples amateurs, offre – en plus du décompte de 45 minutes – une zone de temps additionnel de 15 minutes.

Une montre aux couleurs du Brésil

Noir, mat et satiné, le cadran de la Big Bang Unico Chrono Bi-Rétrograde s'habille aux couleurs du pays hôte de la prochaine Coupe du Monde de football : le jaune et le vert. L'affichage rétrograde et l'aiguille des minutes se pare ainsi de jaune, alors que l'affichage rétrograde et l'aiguille des secondes apparaît en vert.

Cette montre spéciale est livrée avec un bracelet en caoutchouc noir naturel structuré et ligné, fermé à l'aide d'une boucle déployante en titane PVD noir.

Deux versions distinctes sont proposées : une première en King Gold 18K limitée à 100 exemplaires, et une seconde en céramique noire limitée à 200 exemplaires numérotés.

Partager