RelaxNews
Il y a 7 ans

Mode homme printemps-été 2014 : 4 tendances incontournables

Des vêtements plus légers et davantage de fantaisie

Il y a quelques semaines, nous vous proposions déjà un premier point sur les grandes tendances qui doivent marquer la belle saison 2014 au rayon mode homme. Voici aujourd'hui de quoi compléter cette présentation avec 4 tendances à côté desquelles vous ne pourrez vraiment pas passer dans les semaines à venir…

Le costume se détend

Le costume prend ses quartiers d'été, réinterprété dans un esprit moins formel… Le costume pour l’été est réinterprété dans un esprit moins formel, déstructuré, dépareillé, se portant aussi bien avec un pantalon qu’un short. Un esprit « sartorial » allégé et facile à porter même en période de grosse chaleur.

La mode devient high-tech

En quête de nouveauté, les basiques du dressing masculin trouvent une nouvelle allure en s'appuyant sur des matières empruntées à l'univers du sport… Ce renouvellement se traduit par des matières techniques et des coupes redéfinissant une nouvelle allure, osant même à en repousser les limites, pour des hommes prêts à oser l’originalité et éviter l’ennui. Et pour éviter ce constat, les créateurs rivalisent d’ingéniosité, s’inspirant de l’univers du sportswear avec son lot de matières techniques et innovantes, bon moyen de donner une nouvelle énergie aux pièces classiques. La rue et le sport font émerger de nouvelles propositions, de nouvelles combinaisons, de nouveaux volumes… Des matières performantes et des mélanges de genre qui prônent cependant une certaine élégance : un sportswear chic, grande tendance de la saison.

En été aussi, on pense au blouson

Pour remplacer le manteau de l’hiver, le blouson s’impose donc en été. Les créateurs ont rivalisé d’imagination pour le réinventer. Teddy, bomber, perfecto, en cuir, en matière high tech ultra légère, en maille imperméabilisée ou en cuir très fin, coloré, imprimé, il fait l’unanimité. Il parfait le look, se porte avec un bermuda ou un pantalon et s’octroie toutes les fantaisies.

Chaque créateur se l’approprie et le personnalise. En optant pour le contraste des matières pour certains. En imprimé cravate, animalier ou en maille technique, il donne non seulement du style à l’allure mais revêt une vraie valeur fonctionnelle. Il se décline en cuir pour un look baroudeur de luxe. En résumé, vous l’aurez compris, le blouson accompagnera votre été et donnera du style à votre tenue.

Et comment oublier les imprimés ?

Cet été, à l’instar de la mode féminine, l’imprimé envahit le dressing masculin avec une nette tendance pour les motifs "arty". Figuratifs ou abstraits, tous les mouvements picturaux s’expriment dans les vêtements, et dessinent un nouveau dynamisme dans la mode masculine. Les fleurs font également partie des nombreuses propositions, réinterprétées en version 2014. Une nature très inspirante, pour un rendu graphique. La fraicheur s’exprime à travers les imprimés, pour des costumes ou des chemises. Et l’indémodable rayure bleue ciel, apporte également son éternelle jeunesse au vestiaire masculin.