Grand, petit, rond, mince… comment se mettre en valeur ?

Retrouvez tous nos conseils morpho

Quelle que soit votre morphologie, des vêtements existent et s’adaptent à votre silhouette. Envie de porter un slim ou un baggy ? Pour éviter la faute de goût, suivez nos conseils !


Grand… une question d’équilibre
Vous êtes un homme avec de grandes jambes et un buste court, évitez de porter une chemise dans le pantalon. Ce qui compte ici, c’est de rétablir les équilibres. Optez pour une veste de costume ou un gilet qui allongeront votre buste. Un trois-quarts ou manteau mi-long seront aussi très élégants. Pensez à porter des couleurs et matières différentes en haut et en bas pour provoquer des « ruptures ». Vous éviterez ainsi l’aspect longiligne ! En revanche, si vous êtes grand et un peu fort, n’hésitez pas, adoptez le manteau sombre très long, qui affinera votre silhouette et vous donnera une allure élancée. Certaines marques comme Taillissime de la Redoute proposent des pantalons à entrejambes adaptés : entre 76 et 92 cm.

Petit… on passe aux choses sérieuses
Pour éviter le côté « teenager » des vêtements street wear, un homme plutôt petit devra jouer sur le style. Finis les sweats ou les baggys, privilégiez les costumes et les vêtements d’homme. Vous pourrez ainsi plus facilement porter des chaussures classiques qui se prêtent plus volontiers au jeu discret des talonnettes. Et hop, quelques centimètres de gagnés en toute discrétion ! Côté pantalon décontracté, oui au jean, s’il est « boot cut » (évasé légèrement sur le bas) car cette coupe allonge les jambes. A fuir, le manteau trop long, qui tasse la personne.

Mince alors… donnez du corps
Il faut étoffer son allure. Evitez les slim, shorts et autres bermudas qui laissent apparaître des pattes de mouche. Privilégiez les coupes larges voire extra larges. Le jean « Andy Warhol » de Pepe jeans est idéal. Plutôt ample, des poches apparentes, de gros motifs, il donnera du « corps » à une allure fluette. Pour le haut, ne pas hésiter à superposer manches longues, manches courtes, veste à capuche et col roulé, ça donnera du volume à l’ensemble.

Rond… on structure l’ensemble
Privilégiez avant tout les couleurs sombres, marines, noir, marron, qui affinent la silhouette. Même si, cette année, c’est le grand retour des doudounes, vous devez absolument proscrire cette coupe et éviter ainsi « l’effet Bibendum ». Pas de stretch ni de matières collantes pour limiter l’aspect disgracieux des bourrelets. Oubliez aussi les cols ronds et les chaussures à bout rond qui arrondissent l’ensemble.  Choisissez plutôt des vêtements « structurés » et bien taillés, comme une chemise coupe droite. Evitez la « cintrée » au col évasé. De nombreuses marques proposent aujourd’hui des vêtements adaptés à votre allure avec, par exemple, une taille élastique pour le confort. Vous trouverez certainement ce qu’il vous faut sur le site www.hommefort.fr

Vous ne connaissez pas votre taille ?

Utiliser notre outil pour vous aidez : Cliquez ici
Partager
Tags: taille