Cheap Monday : la mode, c’est cheap ?

Une nouvelle marque de vêtements suédoise à la conquête de la France

Des jeans pour hommes et femmes, mais pas que

C'est dans le Marais (rue Vieille du Temple) qu'a été inaugurée la première boutique française Cheap Monday, le 11 avril 2014. Outre les principales collections de la marque, Cheap Monday présente à cette occasion une mini-collection décalée comprenant des jeans pour hommes et femmes, des jupes, des vestes, des chemises et des tee-shirts arborant l'accroche "C'est cheap".

Des accessoires en édition limitée seront aussi proposés, des sacs, de la maille et des écharpes, affichant des personnages féminins représentatifs de Paris dans l'esprit de la marque suédoise, à savoir la Joconde et Jeanne d'Arc.

La Joconde à l'honneur

"Puisque nous ouvrons un magasin dans la capitale mondiale de la mode, nous nous sommes dit que la meilleure des inspirations devait venir de Paris. Cela dit et en adoptant la perspective d'un touriste, la Joconde est le premier personnage qui nous est venu à l'esprit", a expliqué Ann-Sofie Back, la directrice artistique de la marque.

Une marque rachetée par H&M

Cette griffe, pensée par Örjan Andersson et Adam Friberg, a vu le jour à Stockholm en 2000, en développant des gammes de denim et de vêtements. Elle a ensuite été rachetée par le géant de l'habillement H&M.

La marque est désormais présente dans 35 pays, avec environ 2000 points de vente estampillés Cheap Monday à Londres, Copenhague et Pékin. En février 2014, le label a ouvert sa deuxième enseigne chinoise, à Shenyang.

Partager