Blancpain : un carrousel et une phase de lune dans une même montre

Le souci du détail pour une montre exceptionnelle

Blancpain propose une fois de plus un nouveau modèle dans la collection Villeret. L'innovation est encore au rendez-vous puisque cette nouvelle montre Blancpain 225L associe sur un même modèle carrousel, phase de lune et quantième.

Carrousel et phase de lune sont de retour

Depuis 2008, Blancpain renoue avec le carrousel. Relié au barillet par deux trains de rouages, il a pour vocation de réduire les effets de la gravité sur la marche du mouvement. Quant à la phase de lune, elle a été remise au goût du jour chez Blancpain depuis le début des années 1980.

Une montre qui a vraiment tout pour plaire

300x250-timeone

Ce nouveau modèle propose une boîte double pomme. Le cadran bombé attire les regards, car il est en émail grand feu. Quant à l'aiguille serpentine en acier bleui, elle indique le quantième. Heures et minutes sont affichées par des aiguilles feuilles de sauge évidées. Les chiffres romains sont élégamment peints en émail. Le cadran blanc, à 12 heures, révèle la cage du carrousel : on voit apparaître alors le mécanisme particulièrement complexe. Et à 6 heures, on découvre une phase de lune.

Or rouge ou platine

Au dos de ce nouveau garde-temps, on découvre sous les cornes, deux correcteurs permettant, sans grande difficulté, le réglage des quantièmes et phase de lune. Blancpain s'est attaché à la pureté des lignes de la boîte : à travers un fond saphir se distinguent le calibre décoré "côtes de Genève" et la masse oscillante. Le bracelet alligator chocolat est associé à la boîte en or rouge 18 carats. La version limitée en platine se décline quant à elle avec un bracelet alligator noir.

300x250-timeone

Partager