Sébastien Blondin : un créateur vraiment complet

Un nouvel été haut de gamme pour Sébastien Blondin

Jeune créateur prodige, Sébastien Blondin nous livre pour notre été 2014 un dressing désormais complet. En effet, nous pourrons nous habiller en total look dans ses créations haut de gamme et très design. Plongeons dans cette nouvelle collection très masculine et empreinte de nostalgie novatrice !

Le total look selon Sébastien Blondin

Après 4 saisons très réussies – nous vous en avions déjà parlé –, Sébastien Blondin habille donc désormais l'homme dans son intégralité. Trois looks ont retenu mon attention.

Le premier a un esprit "jeune businessman" tendance et élégant qui séduira les plus "casual chic" d'entre vous. On ajoute simplement une paire de bottines noires ou des derbies de même couleur et vous serez une pointure en mode.

La deuxième tenue est beaucoup plus sportswear, mais avec ce côté gentleman qui fait toute la différence. Portée avec des chaussures montantes banches ou grises, elle prendra une nouvelle dimension si vous l'accompagnez d'une paire de Ray-ban Wayfarer.

Le dernier total look – mais non des moindres –, est mon coup de cœur dans cette collection Sébastien Blondin 2014 : un design recherché mais très épuré, des coupes qui flattent la silhouette. Si vous souhaitez oser une tenue de créateur, c'est celle-ci ! Des derbies noires vernies et un sac en cuir noir. Une paire de lunettes Oliver Peoples (des montures de créateur bien entendu), et vous avez LA tenue de cet été !

Manteaux et vestes : à vous de choisir…

Alors, manteau ou veste ? Quoi qu'il en soit, il vous faut l'une de ces deux pièces. Pourquoi ? Simplement pour le travail fait au niveau des cols des manteaux. Ils sont d'un confort et d'un tombé simplement remarquables.

Et leur design vous permet d'avoir un manteau deux-en-un. Une fois boutonné, votre trench vous offre un manteau d'une classe que l'on retrouve dans les looks des grands stars du ciné hollywoodien des années 30 à 50 (je vous avais dit que la collection était nostalgique). Si vous êtes encore frileux sur les couleurs, le noir sera votre choix. Mais si vous avez envie d'oser, le "bi-bleu" est à ne pas manquer. Il sera fait pour illuminer vos tenues de  cette saison printemps-été 2014.

Pour ce qui est des vestes, le modèle bleu électrique porté avec un jean clair et un tee-shirt bleu foncé sera une pure merveille. Sinon, pour les plus classiques, la veste noire de Sébastien Blondin accompagnera tous vos looks avec une chemise blanche. Qu'importe le modèle, vous aurez bon dans tous les cas !

Comment porter ces tenues au quotidien ?

Pour mon premier look, je porterais le pull à encolure ronde avec un jean noir enduit et des bottines en daim grises : une tenue complète en noir et blanc (et de gris) qui me permettra de fréquenter les restaurants les plus en vue du moment (oui, j'oublie la cravate-chemise).

Pour le brunch dominical, le tee-shirt à col de chemise et le gilet col châle long seront associés à un jean clair et des bottines noires. Une tenue sobre pour des lendemains de soirée.

Enfin, pour un verre en terrasse en fin de journée (après le travail, quoi), le tee-shirt bleu à col bénitier et un chino beige se marieront bien avec des baskets slim blanches, un sac en cuir gris et des Ray-ban Aviator. Mais si la chaleur est au rendez-vous, je laisserai ce modèle à manches longues et donnerais la place au polo à col inversé. Pour ces trois looks, le manteau crème est parfait ! J'ai hâte de commencer la belle saison.

Lorsque j'ai découvert cette marque et ce créateur, j'ai eu cette phrase à l'esprit : "Si la mode masculine avait sa haute couture, Sébastien Blondin en serait un de ses représentants." Je confirme donc ma pensée et vous invite à investir dans du "made in France" de goût !

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.