Epilation définitive : laser et lumière pulsée

Types de peau et précautions à prendre

--- Le - Par ---

Pour ceux qui veulent se débarrasser de leurs poils, des méthodes définitives ou longues durées existent pour en venir à bout…

Pour des peaux claires aux poils sombres
Epilation définitiveAvec ces systèmes d’épilation, les poils blancs, clairs ou les duvets, peu chargés en mélanine, ne peuvent pas être détruits : les hommes blonds ou roux ne pourront pas en bénéficier.

Et les hommes bronzés ou à peau mat non plus : le laser s’attaque aux pigments foncés. Le risque est que la machine « confonde » peau et poil…

Les hommes à peau claire et aux poils foncés et épais sont donc particulièrement concernés, pour des surfaces comme les jambes, le dos ou le torse.

Des précautions à prendre
Ces deux méthodes doivent exclusivement être pratiquées par des médecins et surtout en hiver, pour éviter les expositions. Avant chaque séance, on peut appliquer une crème anesthésiante, type Emla, pour atténuer la douleur, qui reste cependant toute relative.

Ce type d’épilation est totalement contre-indiqué aux personnes qui ont certaines maladies de peau, une sensibilité aux UV, ou qui prennent médicaments photosensibilisants.

Enfin, si on connaît depuis plus de trente ans les effets du laser à long terme, on maîtrise moins bien ceux des lampes flash.

Pour en savoir plus :
Un centre laser de référence :
Laser Médical Foch à Paris
Un centre d’IPL de référence : Dermeo à Paris

Thèmes connexes : epilation deodorant corps
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES