Bulgari : une bague de prestige inspirée par Rome

Il faut rendre à César ce qui appartient à César... et à Bulgari ce qui lui appartient. Car la maison italienne lance une bague de luxe pour ses 130 ans.

Céramique, bronze et or rose mêlés sur cette bague B.zero1 Roma

C'est habituellement le parfum qui nous donne l'occasion de parler de Bulgari. Mais en 2014, la maison italienne fête ses 130 ans. A cette occasion, elle poursuit les festivités avec le lancement d'une nouvelle bague B.zero1, venant ainsi enrichir cette collection emblématique.

Rendant hommage à la capitale italienne, une des nombreuses sources d'inspiration de Bulgari, la bague B.zero1 Roma se compose de quatre anneaux en céramique teintés de bronze, entourés d'or rose délicat.

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

Bvlgari : prononcez Bulgari

Reprenant les codes phares de la maison de luxe, la bague est gravée du logo BVLGARI ROMA sur les deux faces latérales. On en profite pour rappeler que la marque est généralement orthographiée Bvlgari, mais qu'il faut bien prononcer "Bulgari" (puisque le V est un U dans l'alphabet latin classique).

Le passage culturel étant maintenant bouclé, revenons au design de cette bague. Bulgari explique ainsi que les spirales qui ornent cette pièce de joaillerie s'inspirent "de l'imposante majesté circulaire du Colisée, du château Saint-Ange, et du Panthéon".

D'autres bijoux et accessoires à venir

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Cette bague unisexe, conçue pour le 130ème anniversaire de la marque, est proposée au prix de 1300 euros. D'autres créations spéciales, qu'il s'agisse de bijoux, de montres, d'accessoires et de parfums, devraient être présentées dans les semaines à venir. En 2014, Bulgari voit donc les choses en grands !