Un filtre Instagram sur des lunettes de soleil

Des lunettes à filtre Instagram pour égayer votre vue : vous en rêviez, ils l'ont fait ! Présentation de Tens, un concept bien dans son époque.

Voyez la vie comme jamais encore grâce aux lunettes Tens

Nous vivons dans un monde numérisé incontestablement dominé par les réseaux sociaux. Leur plus grand avantage ? Le partage de photos, presque toutes retouchées, qui nous offre de magnifiques visuels dépassant la réalité. Aujourd'hui, vous pouvez enfin voir votre entourage comme sur votre smartphone, grâce à un filtre polarisé issu du projet Tens.

Le concept Tens, c'est quoi ?

Si les baskets blanches sont désormais bien installées dans nos dressings, celles-ci manquent parfois d'originalité. Après tout, rien ne ressemble plus à une paire de chaussures blanche qu'une autre ...Lire la suite

Les lunettes de soleil traditionnelles ont certes un bel aspect, mais derrière leurs verres teintés les paysages apparaissent souvent sombres et froids. Les lunettes Tens changent la donne en réchauffant notre vision du monde. Le principe est très simple : un filtre chaud et contrasté, au rendu très proche des photos que l'on a l'habitude de voir sur Instagram, est posé sur les verres.

Et les créateurs n'ont pas fait les choses à moitié, proposant des lunettes de qualité (polymère CR-39) et des verres résistants et filtrant à 100% les rayons UVA, UVB et UVC. Pour le lancement, les designers des lunettes Tens ont créé un modèle inspiré des Wayfarer de Ray-Ban. En raison de l'engouement pour les lunettes, gageons que l'aventure ne s'arrêtera pas là et que d'autres modèles seront bientôt sur le marché.

Le succès déjà au rendez-vous

Le projet, lancé sur Indiegogo le 8 mai 2014 et intitulé The Real Life Photo Filter, a récolté les fonds nécessaires en deux heures, au grand étonnement de Tom Welsh, Marty Bell et Kris Reid, les créateurs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les lunettes sont d'ores et déjà disponibles en précommande (livraison le mois de juillet prochain) et en quatre couleurs, pour la somme de 36 £ (environ 44 euros). Cela reste un peu cher, mais si c'est pour colorer nos journées, pourquoi pas ?

Tens, des lunettes de soleil avec filtre Instagram

Les lunettes de soleil Tens sont inspirées des Ray-Ban Wayfarer