Mode et automobile : comment avoir le look en voiture ?

La classe au volant à la sauce Skoda

Invité à essayer le nouveau Yéti de chez Skoda, j’ai apprécié sa conduite et son confort. Mais passé cela, mon intérêt s’est vite porté sur un autre questionnement : "Qu’est-ce que l’on pourrait porter avec différents modèles de cette marque ?" Eh oui, la mode prend toujours le dessus. Voici donc trois modèles de voitures Skoda à associer à votre dressing.

Une citadine pour un style fashion


 

Il ne faut pas voir la citadine comme une voiture féminine. Non messieurs ! C’est tellement pratique lorsque l’on sort. La Skoda Citigo Monte Carlo sera ici le modèle idéal. Le rouge vous permettra de vous faire remarquer. Surtout si votre look se compose des pièces suivantes : un pantalon bleu cyan qui sera parfait avec le rouge de la carrosserie. On enchaine par une chemise à motifs floraux rouges tout en délicatesse et raffinement. Vous l’aurez compris, on part sur un style casualwear.

A vos pieds, mettez des derbies noires très fines. N’oubliez pas votre blouson aviator gris foncé, surtout si vous partez en week-end avec votre sac de voyage noir. Eh oui, la citadine peut sortir de la ville !

Deuxième option : un blazer à manches contrastées gris et bleu  et un sac marin bleu et blanc. Il y a toujours plusieurs itinéraires possibles !

Jean 5 poches Hackett : 125 euros
Chemise à imprimé fleuri Bellfield : 49,29 euros
Chaussures Asos : 56,34 euros
Blouson aviateur en jersey Asos : 28,17 euros
Sac week-end H&M : 49,95 euros
Blazer à manches contrastantes Minimum : 197,18 euros

Voici donc le modèle que j’ai eu le plaisir de tester : le Skoda Yeti. Je ne vous ferai pas l’apologie de ses avantages et qualité mécaniques, mais cette voiture m’a assez plus pour m’imaginer au volant dans les rues de la grande ville.

Bien entendu, la première question qui m'est venue à l’esprit, comme je l'ai dit, est : "Quelle tenue porter au volant de ce modèle ?"

Alors, voici la réponse : un jean clair légèrement slim avec des chaussures en daim gris clair (derbies). Pour le haut, puisque l’on est sur le look "aventurier", on choisit un polo blanc avec des rayures sur le col et le bas des manches. Cela nous permet d’ajouter un modèle de blouson un peu plus décalé : un blouson motard camel daim s’accordera avec la peinture sable de la voiture. Pourquoi ne pas accorder toutes les teintes ?
Pour les accessoires, j’ai sélectionné pour vous un cartable modèle postier (on garde l’esprit voyage) camel. On n'oublie surtout pas la ceinture grise qui va bien et vous voici paré pour partir à l’aventure !

Blouson aviateur Asos : 140,84 euros
Blouson motard en daim Asos : 176,05 euros
Polo Selected : 25,35 euros
Pantalon denim Zara : 49,95 euros
Derbies Pete Sorensen : 340 euros
Sac postier Bleu de Chauffe : 429 euros
Ceinture Tommy Hilfiger : 49 euros

Chez Skoda, la Superb est un modèle qui en impose – et qui porte bien son nom. Et pour ne pas faire tâche face à cette superbe voiture, un costume bien taillé ne sera pas de trop. Simple me direz-vous ? Mais pas la chemise blanche à chevrons et col carré que je vous ai trouvée.

La berline de chez Skoda paraît simple en  apparence, mais à son volant, vous aurez l’impression d’être quelqu’un d’important. Il vous faut donc vous aussi jouer sur les détails. C’est pour cela que je vous propose un deuxième modèle dans ce style, plus épuré et plus léger au niveau des chevrons et du col. A vous de choisir ! Sinon, le modèle avec fausse cravate noire peut être envisagé. Très peu conventionnel, il faut faire de nouveaux essais de temps en temps.

Pour finir, munissez-vous d'une serviette en cuir noire, qui sera parfaite avec une paire de richelieux de la même couleur. Vous êtes prêt pour une soirée haut gamme en ville.

Pour moi, une voiture se choisit tout d’abord sur l’apparence. Sur ce point-là, la Skoda Yéti m’a totalement comblé : une conduite souple et un intérieur ultra confort ont fait le reste. Et surtout, j’ai pu imaginer pleins de tenues pour différentes situations. Pour moi, c’est juste ce qu’il me faut !

Costume Reiss : 485 euros
Chemise blanche Naracamicie : 115 euros
Chemise avec fausse cravate Antony Morato : 49,90 euros
Serviette en cuir Calvin Klein : 359,14 euros
Chaussures Bexley : 139 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.