Montre Artcode Two Tone : le double effet Saint-Honoré

La nouvelle arme de séduction de Saint-Honoré

C'est au dernier Baselworld que Saint-Honoré a dévoilé sa nouvelle montre Artcode. Pour ce nouveau bijou, la manufacture horlogère a souhaité jouer sur le style "casual chic". Autant dire qu'elle avait peu de chance de se tromper, tant cette tendance est en vogue dans la mode masculine. Le résultat est certes sans surprise, mais Saint-Honoré fait ici la preuve d'un véritable savoir-faire.

Deux tons, comme son nom l'indique

Au premier regard, la montre Artcode Two Tone se distingue – comme son nom l'indique – par un design "deux tons", qui résulte de la combinaison de l'acier poli et de l'acier brossé finition PVD rose. Le bracelet conserve cette même dualité, quand le cadran, lui, se pare de blanc et d'aiguilles ajourées.

Un bel exercice de style pour Saint-Honoré

Pas de complications à profusion dans cette montre, mais un très bel exercice de style pour Saint-Honoré, avec ce boîtier de 42mm orné d'une lunette brossée dessus et… polie sur la tranche. Dualité, toujours !

Pour cette nouvelle Artcode Two Tone, la manufacture parisienne parle d'une "virilité maîtrisée". Un qualificatif qui aurait pu résonner comme un simple argument marketing, mais qui prend véritablement tout son sens à la vue de cette montre.

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !