Look du mois : en juin, le short est votre ami

C’est le moment de se mettre au look estival !

Les tenues estivales s'apprêtent à débarquer. Il est donc grand temps de penser à vos looks d’été. On sort les shorts et bermudas, en coton ou en jean, et on les mixe de différentes façons pour tous les moments de notre été. Comme toujours, vous allez voir qu’une pièce peut se porter différemment. C’est parti pour la sélection !

Le short fuchsia : osez la couleur !

Une couleur flash qui va en imposer sur les terrasses. Vous avez deux manières de porter ce short au style casual chic.

La journée, on enfile un tee-shirt col rond avec la bordure du col en cuir noir. Un petit détail qui a son importance car il permet de rester dans le style casual. Pour les chaussures, on choisit des espadrilles modernes (avec une semelle en caoutchouc) pour garder le  côté décontracté.

Allez, il est temps de se préparer pour sortir : on enlève le tee-shirt pour enfiler une chemise blanche cintrée qui ira parfaitement avec un blazer noir lui aussi cintré. L’accord parfait entre la veste, la chemise et le short. Pour les chaussures, des mocassins en daim noir pour en pas étouffer les pieds. Un sac journée TUMI en cuir noir finira votre look. Mais n’ayez crainte, pour ceux ayant un peu de mal avec le fuchsia ou le rose, ce modèle de short existe aussi en noir !

1- Tee-shirt The Kooples : 75 euros
2- Chemise fittée The Kooples : 129 euros
3- Blazer Eleven Paris : 140 euros
4- Short Vicomte A : 95 euros
5- Espadrilles Toms : 49 euros
6- Mocassins Paul & Joe : 149 euros

L’incontournable, l’indémodable et l’intemporel short en jean… Deux modèles seront idéaux pour partir avec vous en vacances : un clair et un sombre. Il faut savoir mélanger les couleurs.

Pour le short denim bleu clair, on le porte avec un tee-shirt turquoise à col V. Une pièce légère et confortable à porter. Mais si ce modèle ne vous convient pas, vous pouvez opter pour un basic blanc tout aussi confortable. Pour les chaussures, des sandales bicolores accentueront le style sportswear urbain recherché. Oui, cela fait deux styles en un.

Pour le deuxième short en jean évoqué, sa couleur sombre vous permet d’envisager une tenue plus élégante. Un polo blanc col officier et biais noir vous permettra de vous sentir en confiance. Cette tenue d’apparence simple vous fera remarquer à coup sûr. Pour finir, optez pour une paire de baskets blanches en cuir.
Enfin, pour une tenue si bicolore, il faut un peu contrebalancer avec une touche de couleur sobre : un sac en cuir bleu marine épuré et design relèvera par exemple le côté chic et sophistiqué de ce look.

Vous voici en possession de quatre looks facile à faire et à porter pour votre été. Il faut toujours apporter de la diversité et de la nouveauté. Mais pensez à bien alléger, car avec les chaleurs qui arrivent, le trop sera insupportable.

1- Tee-shirt blanc col V Harris Wilson : 35 euros
2- Tee-shirt Harris Wilson : 49 euros
3- Short denim clair Wrangler : 69 euros
4- Short denim noir Dsquared² : 260 euros
5- Sandales bicolores Carven : 289 euros
6- Baskets Kenzo : 150 euros
7- Sac Estime : 295 euros

Partager
Nicolas Orlando

Après 3 ans dans le relooking et le stylisme photo, j'ai couché sur papier tous mes conseils et astuces acquis dans ces différents domaines. Passionné de mode, j'essaie de guider les hommes dans leurs choix mode en respectant une seule conduite : la mode vient de la rue.