Le bracelet Speedometer, maillon entre l’horlogerie et la joaillerie
La jeune marque italienne Speedometer propose un bijou qui fait le pont entre joaillerie et horlogerie : un bracelet adoptant le design de la bague tournante graduée qui encercle les chronographes luxueux et les montres de plongée.
Un véritable accessoire de mode
Si la montre a depuis longtemps dépassé sa fonction d'indicateur du temps pour devenir un accessoire de mode et le bijou masculin par excellence, le cerclage gradué tournant qui entoure le cadran n'y est pas étranger. Les fonctions de chronomètre, d'altimètre, de changement de fuseaux horaires ou de mesure de la profondeur de cette bague ont également été surpassées par la fonction esthétique d'un cerclage mobile travaillé, brillant, serti de pierres précieuses, qui tranche avec le cadran ou avec le bracelet du chronographe.
Les designers de la marque Speedometer, ayant bien perçu cette évolution, ont décidé de surfer sur cet engouement pour créer un bracelet entièrement en acier inoxydable, qui reprend le design gradué et le marquage technique de ce cerclage de chronographe. Il en résulte un véritable accessoire de mode, sobre, élégant, à mi-chemin entre l'univers de l'orfèvrerie et celui de l'horlogerie de luxe.
De multiples modèles
Si les différents modèles de bracelets Speedometer sont tous en acier robuste, ouverts sur le poignet, et reprennent ce design à la fois technique et fashion du cerclage de chronographe, de multiples coloris rendent cette collection variée.
Depuis le gris vintage jusqu'au mauve girly, en passant par le noir plus classique, tous les amateurs de bijouterie tendance trouveront leur style.
Prix des bracelets en acier : entre 135 et 179 euros