Chopard L.U.C 1963 Chronograph : une montre de puriste

La montre PuristS Edition est limitée à seulement 50 exemplaires

Depuis 1860, l'entreprise Chopard fabrique des montres célèbres dans le monde entier. Parmi les collections, L.U.C correspond à des montres exclusives de manufacture. Le modèle L.U.C 1963 a été conçu pour rendre hommage à la famille Scheufele qui vient de fêter son cinquantième anniversaire à la tête de la maison Chopard.

Une édition limitée pour relier le passé au présent

La montre L.U.C 1963 Chronograph PuristS Edition relie le passé au présent avec son mouvement aux finitions élégantes, son calibre L.U.C 03.07-L à remontage manuel certifié chronomètre. Cette édition très limitée – il n'y en a que cinquante exemplaires – incarne le savoir-faire et le respect de la tradition horlogère. Elle arbore évidemment le prestigieux Poinçon de Genève.

Qui sont les PuristS ?

Les PuristS sont des collectionneurs amoureux d'horlogerie qui ont inspiré ce chronographe. Version acier du modèle L.U.C 1963 Chronograph avec un cadran très pur, cette montre ne donne pas la date, en référence aux premiers chronographes.

Ce modèle exclusif possède une fonction retour en vol, un cadran petite seconde, un cadran compteur douze heures et trente minutes. Le certificat chronomètre a été délivré par le COSC.

Un mouvement visible

La montre Chopard L.U.C 1963 Chrono PuristS Edition affiche son mouvement. Les pièces nécessaires au fonctionnement du chronographe sont largement visibles au dos de la montre, sous une glace en verre saphir transparent. On peut admirer sans se lasser les ponts, bascules, leviers, roues à colonne, qui se détachent sur un fond de couleur or.

 

Partager