MrPorter x Kingsman : le vrai look de l’espion britannique

Le site de e-commerce masculin s'associe au réalisateur Matthew Vaughn pour une collection inspirée du film d'espionnage Kingsman : The Secret Service.

Une collection capsule inspirée par le cinéma

Kingsman est le nouveau film de Matthew Vaughn (Kick-Ass, X-Men: First Class) attendu en salles à l'automne 2014, avec à l'affiche Colin Firth, Samuel L Jackson, Michael Caine et le jeune talent Taron Egerton. Il s'agit d'une adaptation du livre Kingsman, qui raconte l'histoire d'un jeune homme recruté par un service d'espionnage caché derrière une boutique Savile Row.

Des costumes et manteaux, des mailles et des accessoires

Si les baskets blanches font figures de pièce centrale dans le dressing masculin moderne, elles n'aident pas nécessairement à se distinguer. Car, après tout, rien ne ressemble plus à une paire de sne...Lire la suite

A l'occasion de la sortie de ce film, le site MrPorter, référence de la mode masculine outre-Manche, va lancer une collection complète. Composée de 60 pièces, celle-ci sera commercialisée au mois de septembre et comportera des costumes, des manteaux, des mailles et des accessoires destinés à représenter le meilleur du savoir-faire britannique.

Chaussures George Cleverley, montres Bremont…

Parmi les marques qui ont participé à l'élaboration de la collection, on retrouve Cutler & Gross (solaires), George Cleverley (chaussures), Bremont (montres), and Turnbull & Asser (vêtements). Mr Porter a travaillé en étroite collaboration avec la créatrice des costumes de Kingsman, Arianne Phillips.

Affiche du film Kingsman: The Secret Service

"Une collection classique pour les hommes ayant du style"

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Matthew Vaughn a imaginé ce partenariat pendant le tournage du film : "Je souhaitais créer une collection classique pour les hommes ayant du style et je crois avoir parfaitement rempli ma mission avec 'Kingsman'".
Toby Bateman s'est lui aussi félicité : "C'est la première fois que les costumes d'un film sont conçus pour être ensuite vendus au public du film. On pourra littéralement voir le film en salle tout en commandant les vêtements sur son smartphone ou sa tablette".