RelaxNews
Il y a 6 ans

London Collections: Men : les temps forts du deuxième jour

Jimmy Choo et Alexander McQueen en vedettes

Après Bobby Abley ou encore Topman, la deuxième journée des défilés masculins printemps-été 2015 a permis de découvrir deux présentations très attendues : les nouvelles collections de Jimmy Choo et Alexander McQueen.

Jimmy Choo

Dans le County Hall londonien, la directrice artistique Sandra Choi a présenté la dernière collection hommes de la griffe de luxe largement inspirée de Chinatown. Certaines pièces ont attiré notre attention, comme des chaussures single monk-straps tachées de peinture, des chaussures bateau à effet crocodile et des richelieus très stylées.

Margaret Howell

La styliste chevronnée a revisité, comme à son habitude, les bleus de travail et les costumes en mode raffiné et rétro. Elle a fait la part belle au lin. Les pantalons affichent à la fois une coupe courte et des revers (surtout les costumes) et beaucoup de volume. Le un pull et la chemise se portent rentrés dans le pantalon.

Alexander McQueen

Pour sa collection printemps-été 2015, Sarah Burton a mélangé plusieurs couches de formes volumineuses et abstraites dans divers coloris, mais toujours en gardant l'esprit très smart des costumes de la marque. Côté chaussures, cette collection a plébiscité les creepers pointues ainsi que les tennis blanches immaculées.

Moschino

Pour sa toute première collection homme pour le label italien, Jeremy Scott s'est entièrement tourné vers les années 90 et l'héritage rétro et coloré de la griffe. Le styliste américain s'est amusé avec des motifs tout droit issus des emballages de soda et autre marque de fast-food, à grand renfort de smileys, de drapeaux du monde entier et de motifs empruntés à d'autres marques de mode.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error