Défilé Alexander McQueen 2015 : le nouvel homme de la ville

Une silhouette rock et classique

Nouvelle définition de l'homme urbain chez Alexander McQueen, à la fois rock et classique. Les collections masculines à Londres attirent par leur créativité tout en gardant leur sens pratique et traditionnel avec le costume pantalon très présent, faisant partie à travers Savile Row de l’histoire de la mode anglaise.

Le pantalon se transforme en bermuda

La maison Alexandre McQueen est un parfait exemple du mix savant entre ces deux aspects, le fondateur Lee McQueen savait en jouer parfaitement. La directrice artistique Sarah Burton continue aujourd'hui sur cette lignée, montrant un homme vêtu de costumes sublimes, tout en n’oubliant pas de jouer avec les détails précieux. Le pantalon devient souple et ample ou se transforme en bermuda.

Du noir et blanc, mais pas que

OK pour les tons noir et blanc, mais avec une doublure en soie rouge, ou avec insertion de cuir vinyle ou de grandes vagues de couleurs vives, parfois réalisées dans une autre matière. Cette nouvelle définition de l’homme urbain chez McQueen pour l’été 2015, à la fois rock et classique, risque de se faire remarquer…

Partager