Benjamin Jezequel : un jeune créateur français à suivre

Une nouvelle collection de tee-shirts fabriquée en France

Une forme… découpée !

Benjamin Jezequel, né en 1985, ne s'est pas contenté de recopier la forme typique du tee-shirt pour le colorer ou le décorer de dessins humoristiques ou autres. Il a décidé de reconstituer la forme initiale du T-shirt en partant de plusieurs morceaux de tissu.

Savamment coupés, choisis, cousus ensemble, ils apportent un autre confort, en suivant les mouvements du corps. Les couleurs sont soft dans cette collection. Le tee-shirt se canalise sur une coupe toute en arrondis, la couture est apparente et propre.

Un tee-shirt fabriqué en Europe et même en France

Ce point n'est pas à négliger, et nous devrions même applaudir le fait qu'il tente presque l'impossible. Fabriquer en France est difficile, et tenter cet exploit tout en gardant la tête hors de l'eau, cela relève presque de la magie. Alors, oui, Benjamin Jezequel a tenté le défi de créer français ou européen (le tissu des vêtements vient du Portugal). Et pour l'instant, ça marche !

Exister à part entière

Les tee-shirts Benjamin Jezequel ne ressemblent pas aux autres. Il n'a pas voulu sombrer dans la facilité : il a créé une suite de modèles différents, sans copier les sites de création de tee-shirts ou imprimé des personnages à la mode.

Bien lui en a pris, là aussi ! 100% coton, le tissu évite la transpiration excessive, contribue à la sauvegarde de la nature et, en plus, est agréable à porter. On se sent bien dans ses mouvements pour faire du sport ou dans la vie de tous les jours. Bref, on vous a dit qu'on aimait vraiment beaucoup les créations de Benjamin Jezequel ?

Prix : 50 euros

Partager