RelaxNews
Il y a 6 ans

Défilé Dolce&Gabbana 2015 : une collection chargée d’histoire

Domenico Dolce et Stefano Gabbana revisitent l’Espagne

Un podium entièrement recouvert de rouge annonce la couleur ! Domenico Dolce et Stefano Gabbana revisitent l'Espagne et ses toréadors mixés à une touche sicilienne toujours omniprésente ! Une façon de rappeler la domination espagole de l'île et son influence culturelle.

Des vestes de toreros réinterprétées

Sur le catwalk, on retrouve toute une déclinaison de vestes courtes de toreros, interprétées dans de nombreuses couleurs et brodées de passementeries noires, rompant avec l'or des arènes. L'univers de la tauromachie inspire toute la collection tant par les couleurs que par les motifs, à l'instar d'images de taureaux, symboles de la collection, imprimées sur des tops.

Esprit sartorial

On retrouve au milieu de ces tenues d'apparat un esprit sartorial à travers des costumes près du corps, fuselés, déclinés dans des shantungs satinés ou taillés dans des motifs de pois plus ou moins imposants, signant la nouvelle silhouette phare et les nouvelles proportions de l'été 2015.

Les chaussures, baskets, loafers, sandales ou bottines font preuve plutôt d'originalité. Et pour terminer cette procession, un final composé de costumes rouges termine d'en mettre plein les yeux !