Withings Activité : ceci est bien une montre connectée

Si la Pebble Steel avait déjà permis aux montres connectées de devenir chic, Withings va plus loin avec sa nouvelle montre Activité.
1 juillet 2014 - #smartwatch #withings

Contrairement aux apparences, il s’agit d’une montre de geek

Withings présente Activité, une véritable pièce d'horlogerie connectée capable de mesurer le nombre de pas effectués dans la journée, le nombre de calories brûlées, la distance parcourue et même d'analyser les cycles du sommeil. Fabriquée en Suisse, elle sera commercialisée d'ici l'automne 2014 en version noire ou argent au prix de 390 euros.

Cuir et acier… comme une "vraie" montre

La société française Withings, spécialiste de la santé connectée propose ici une montre au design classique mais à la technologie avancée. Son cadran tactile est en acier inoxydable avec un verre saphir cristal réputé incassable. Quant au bracelet, il est en cuir, provenant des Tanneries Haas. Il sera également livré avec un bracelet en plastique waterproof interchangeable.

Cette montre intelligente embarque par ailleurs une pile classique, lui conférant une autonomie d'environ un an et est étanche à 50m.

Une montre Bluetooth qui agit comme un coach

Son écran se décompose en deux cadrans : le premier donne l'heure tandis que le second indique le pourcentage de progrès obtenu dans les activités spécifiques telles que les pas ou le sommeil. Elle communique en Bluetooth avec n'importe quel terminal sous iOS.

Activité se synchronise en fait avec l'application Withings Health Mate, laquelle agit comme un coach pour aider ses utilisateurs à atteindre leurs objectifs. Elle permet de visualiser les progrès effectués et de partager ses résultats. En ce qui concerne les cycles du sommeil – domaine dans lequel la marque est très présente –, la Withings Activité peut calculer le délai d'endormissement et la durée des cycles de sommeil profond et léger. Elle dispose même d'un système d'alarme émettant des vibrations pour un réveil en douceur.