Jules x Gentle Factory : la touche française

La collection éco-responsable et tendance de l’été

Marre de lire, sur les étiquettes de vos vêtements, les éternels "Made in China / India / Bangladesh" (rayez la mention inutile) ? Conscient de l'engouement actuel pour le "made in France", Jules a flairé le bon coup et choisi de s'associer avec la Gentle Factory. Objectif : proposer une collection estivale éco-responsable, "sous le thème de la séduction durable".

La Gentle Factory, c'est quoi ?

S'il n'est nul besoin d'être un passionné de mode pour connaître l'enseigne Jules, il convient de présenter la Gentle Factory. Le concept a été lancé par Happychic, le groupe français propriétaires de grands noms du prêt-à-porter masculin comme Brice ou… Jules.

Le but est ici d'allier mode et nature, en proposant des collections respectueuses de l'environnement, à base de recyclées ou issues de l'agriculture biologique, et fabriquées en France… "quand cela est possible" dixit le communiqué. Et quand ça ne l'est pas, la Gentle Factory ne part pas au bout du monde, mais fait appel à des filateurs en Espagne et à des confectionneurs au Maroc.

Tee-shirt, chino et espadrilles : vive le "made in France"

Pour promouvoir ce concept, la collection capsule Jules x Gentle Factory veut mettre cette "touche française" en avant. La "French touch" est ainsi fièrement imprimée sur le tee-shirt de la collection, qui se compose aussi d'un bermuda chino en coton bio, d'une veste et d'un jean en coton recyclé, d'une marinière et d'espadrilles de fabrication française. Bref, une panoplie complète pour l'été.

Au niveau des couleurs aussi, les origines françaises sont mises en avant, le triptyque bleu-blanc-rouge étant sur tous les fronts. A l'intérieur des vêtements, un liseré tricolore permet aussi de revendiquer la provenance de chaque pièce.

Look chic et décontracté, vêtements dans la tendance, geste éco-responsable : pour un coup d'essai, la collection Jules x Gentle Factory s'en sort avec les félicitations du jury. On attend donc avec impatience les prochaines créations du concept Gentle Factory.

Prix indicatifs :
Veste : 89,99 euros
Tee-shirt manches courtes : 14,99 euros
Marinière manches longues : 24,99 euros
Bermuda : 34,99 euros
Pantalon : 39,99 euros
Espadrilles : 19,99 euros

Partager
Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !