Chapeaux, bonnets, casquettes, sortez couverts !

Chapeaux, casquettes et bonnets sont devenus des accessoires de mode incontournables d’un dressing tendance.

Travailler du chapeau, c’est tendance

Chapeau, bonnet et casquette sont devenus des accessoires de mode incontournables d’un dressing tendance. Pratique pour rester beau en toute circonstance, même s’il fait froid !
Le chapeau, mini ou maxi ?
Réintronisé l’an dernier par Pete Doherty et autres BB Brunes, l’indémodable Borsalino est une référence en matière de tendance. Vous pouvez le porter façon rocker déjanté sur un slim et une veste de costume noir, encore mieux avec un gilet sans manche. On le porte aussi légèrement de côté avec des lunettes fumée et une veste sport aux couleurs vives, sur un simple jean Levi’s.
Le Panama style Borsalino est lui aussi très en vogue : de Monoprix à Armani, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Chez Diesel, Longboard, H&M ou encore EK by New Era, le chapeau revêt différentes formes et différents motifs. Elégant ou décalé, à chaque look son chapeau !

DieselDieselEK by New EraEK by New EraEmporio ArmaniGiorgio ArmaniPanamaH&MLongboardLongboard

En anticipation de l'été, la maison lyonnaise Palladium s'engage une fois de plus sur la voie de la durabilité avec sa dernière collection capsule "Dare To Care". Cette gamme, aussi visionnaire qu'in...Lire la suite

Article 1 Chapeau Diesel. Prix : 90 euros
Article 2 Chapeau Diesel. Prix : 70 euros
Article 3 Genesse City Plaid par EK by New Era. Prix : 45 euros
Article 4 Shorty City Summer Pin par EK by New Era. Prix : 45 euros
Article 5 Chapeau Emporio Armani. Prix : 111 euros
Article 6 Chapeau Giorgio Armani. Prix : 350 euros
Article 7 Panama Monoprix. Prix : 29,90 euros
Article 8 Chapeau H&M. Prix : 6,90 euros
Article 9 Bob Longboard. Prix : 9,95 euros
Article 10 Chapeau Longboard. Prix : 8,90 euros

Le doux bonnet en laine pour durs
Avec son côté tout doux, il réveille le côté fragile de l’homme et éveille des instincts protecteurs et maternels de la femme. Porté à la bad boy comme Brad Pitt ou Julien Doré (idéal sur un marcel viril), il a le double avantage d’être élégant (sur un duffle-coat ou un caban) et de tenir chaud aux oreilles ! On le préfère avec des mailles épaisses et des couleurs naturelles, comme chez Emporio Armani, voire avec des rayures chez Giorgio Armani, mais on aime moins le tricot noir maille fine à la Obispo (dépassé).

Giorgio ArmaniEmporio Armani
Article 1 Bonnet Giorgio Armani. Prix : 104 euros
Article 2 Bonnet Emporio Armani. Prix : 95 euros

La magnifique casquette à la Gatsby
Très rétro, la casquette année 20 séduit de plus en plus d’hommes de tous âges. On l’aime surtout à carreaux pour son côté passe-partout. On adore la rendre populo, voire un peu voyou à la Marlon Brando, avec un blouson en cuir. L’avantage de cette casquette est qu’on peut la porter avec tout, quel que soit son style. Chez EK by New Era ou chez Diesel. A éviter cependant avec un imper si on ne veut pas ressembler à Derrick !
Pour ceux qui souhaitent adopter un look plus sportif ou « streetwear », la casquette est aussi l’accessoire idéal, à l’image des couvre-chefs proposés par Puma, Diesel ou Armani.

DieselEK by New EraGiorgio ArmaniEmporio ArmaniPumaPuma

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Article 1 Casquette Diesel. Prix : 40 euros
Article 2 Original City Pin par EK by New Era. Prix : 45 euros
Article 3 Casquette Giorgio Armani. Prix : 235 euros
Article 4 Casquette Emporio Armani. Prix : 52 euros
Article 5 Sailing 2 par Puma. Prix : 40 euros
Article 6 Sailing 1 par Puma. Prix : 40 euros