WR
Il y a 11 ans

Chapeaux, bonnets, casquettes, sortez couverts !

Travailler du chapeau, c’est tendance

Chapeau, bonnet et casquette sont devenus des accessoires de mode incontournables d’un dressing tendance. Pratique pour rester beau en toute circonstance, même s’il fait froid !
Le chapeau, mini ou maxi ?
Réintronisé l’an dernier par Pete Doherty et autres BB Brunes, l’indémodable Borsalino est une référence en matière de tendance. Vous pouvez le porter façon rocker déjanté sur un slim et une veste de costume noir, encore mieux avec un gilet sans manche. On le porte aussi légèrement de côté avec des lunettes fumée et une veste sport aux couleurs vives, sur un simple jean Levi’s.
Le Panama style Borsalino est lui aussi très en vogue : de Monoprix à Armani, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
Chez Diesel, Longboard, H&M ou encore EK by New Era, le chapeau revêt différentes formes et différents motifs. Elégant ou décalé, à chaque look son chapeau !

Chapeau Diesel. Prix : 90 euros
Chapeau Diesel. Prix : 70 euros
Genesse City Plaid par EK by New Era. Prix : 45 euros
Shorty City Summer Pin par EK by New Era. Prix : 45 euros
Chapeau Emporio Armani. Prix : 111 euros
Chapeau Giorgio Armani. Prix : 350 euros
Panama Monoprix. Prix : 29,90 euros
Chapeau H&M. Prix : 6,90 euros
Bob Longboard. Prix : 9,95 euros
Chapeau Longboard. Prix : 8,90 euros

Le doux bonnet en laine pour durs
Avec son côté tout doux, il réveille le côté fragile de l’homme et éveille des instincts protecteurs et maternels de la femme. Porté à la bad boy comme Brad Pitt ou Julien Doré (idéal sur un marcel viril), il a le double avantage d’être élégant (sur un duffle-coat ou un caban) et de tenir chaud aux oreilles ! On le préfère avec des mailles épaisses et des couleurs naturelles, comme chez Emporio Armani, voire avec des rayures chez Giorgio Armani, mais on aime moins le tricot noir maille fine à la Obispo (dépassé).

Bonnet Giorgio Armani. Prix : 104 euros
Bonnet Emporio Armani. Prix : 95 euros

La magnifique casquette à la Gatsby
Très rétro, la casquette année 20 séduit de plus en plus d’hommes de tous âges. On l’aime surtout à carreaux pour son côté passe-partout. On adore la rendre populo, voire un peu voyou à la Marlon Brando, avec un blouson en cuir. L’avantage de cette casquette est qu’on peut la porter avec tout, quel que soit son style. Chez EK by New Era ou chez Diesel. A éviter cependant avec un imper si on ne veut pas ressembler à Derrick !
Pour ceux qui souhaitent adopter un look plus sportif ou « streetwear », la casquette est aussi l’accessoire idéal, à l’image des couvre-chefs proposés par Puma, Diesel ou Armani.

Casquette Diesel. Prix : 40 euros
Original City Pin par EK by New Era. Prix : 45 euros
Casquette Giorgio Armani. Prix : 235 euros
Casquette Emporio Armani. Prix : 52 euros
Sailing 2 par Puma. Prix : 40 euros
Sailing 1 par Puma. Prix : 40 euros

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error