Défilé Kenzo 2015 : l’élégance de l’homme français

La classe française n’est pas un mythe chez Kenzo

Mythe ou réalité, l'élégance naturelle de la Française est connue de tous. Mais la femme n'a pas l'exclusivité de ce chic, selon Kenzo, qui a rendu hommage samedi dans son défilé pour le printemps et l'été 2015 à "l'homme français".

Un défilé en extérieur, sous la pluie

L'invitation donnait le ton : elle était accompagnée de petites Tours Eiffel, comme celles proposées par les vendeurs à la sauvette dans les lieux touristiques parisiens. Le rendez-vous était donné dans un des plus beaux lieux de Paris, au pied du pont Alexandre III. Défilé en extérieur, donc, et… sous la pluie.
Profitant d'une légère accalmie, le show a commencé avec à peine 15 minutes de retard, loin de la demi-heure quasi-réglementaire.


Le style français, c'est quoi ?

"En tant qu'Américains à Paris, nous avons identifié ce qui fait la spécificité de + l'homme français +", écrivent dans une note aux invités les stylistes de Kenzo, Carol Lim et Humberto Leon. "Distingué, impertinent, ludique et toujours aiguisé, son style est immédiatement reconnaissable et produit un effet quasi instantané sur ces millions d'homme qui chaque année visitent Paris", estiment-ils.

Les invités, abrités sous des parapluies, découvrent une collection décontractée, joyeuse, avec une forte présence de tons pastels (rose, menthe, bleu ciel), inspirés des boites de macarons.

Incontournable Tour Eiffel

La Tour Eiffel s'invite sur les vêtements, dans des ronds qui font penser à des patchs. Les rayures de la marinière perdent leur régularité et se cassent dans un style plus moderne. La Cosette de Victor Hugo et la statue de la Liberté, dont une réplique trône au-dessus de la Seine à Paris, sont représentées sur des pulls en maille.

Kenzo propose également de grandes parkas, "de celles qu'affectionnent les motocyclistes pour se protéger des aléas climatiques", expliquent les créateurs. Idéal pour ce jour de défilé pluvieux, avec ou sans scooter.

Partager