Sauvez les chaussettes orphelines !

Men’s Kit vous envoie des caleçons et… recycle vos chaussettes

Lorsque deux grandes idées de recyclage et d'anti-gaspillage se rencontrent elles deviennent partenaires. C'est ce qui s'est passé entre la marque Men's Kit et l'association Chaussettes Orphelines. L'abonnement pour des sous-vêtements hommes et le recyclage des vieilles chaussettes.

Un kit pour homme

Le site Men's Kit propose aux hommes de s'abonner pour recevoir chez eux à tarif préférentiel, des sous-vêtements de marque classiques ou prestigieuses. L'avantage c'est d'éviter le gaspillage en apportant les sous-vêtements usagés ou dont ils se sont lassés à un point de recyclage textile. Men's Kit donne 1 euro à Chaussettes Orphelines pour chaque abonnement.

La seconde vie des chaussettes

Qui n'a pas chez lui des chaussettes dépareillées ? Chaussettes Orphelines est une association qui recycle les chaussettes uniques, usées ou trop petites. Les chaussettes sont triées, détricotées, les fils sont rénovés, rembobinés ou remis en pelote pour être retricotés, retissés. La seconde vie des chaussettes permet à des femmes de travailler, d'apprendre un nouveau métier, de transmettre ensuite leur savoir et pourquoi pas, d'entrer dans une entreprise de tissage.

L'heure de la re-création

Une fois le fil propre et prêt à l'emploi, il faut le tricoter. Des jeunes créateurs de l'Ecole de Maille de Paris dessinent des modèles qui sont ensuite suivis par les petites mains de l'association. Les tricoteuses se transforment ensuite en mannequins pour présenter leurs collections. Des chaussettes, des pulls, des gants, des écharpes et autres accessoires sortent des ateliers mais aussi des kits de tricots pour réaliser soi-même les modèles.

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l'article sont les nôtres.

Partager