Piola : la chaussure tendance et responsable

Allier qualité et commerce équitable… la promesse de Piola

Si la marque française Piola est née à Lyon, les chaussures qu'elle propose trouvent leurs origines à plusieurs milliers de kilomètres, au Pérou. Piola, qui signifie "stylé" en péruvien, collabore, depuis ses débuts, avec ce lointain pays d'Amérique du Sud et inscrit son style dans une démarche équitable. C'est ainsi que, pour chaque paire achetée, 4 euros sont reversés au producteur péruvien qui fournit le coton et le caoutchouc nécessaires à sa fabrication.

Une nouvelle collection pour tous les goûts

La marque vient tout juste de dévoiler sa collection automne-hiver 2014-2015, dans laquelle on retrouve des modèles originaux et chics, de belles matières et une petite touche unique et avant-gardiste. Sept modèles sont disponibles, qui se déclinent en différentes matières et couleurs.

Dans un style sportswear ou plus habillé, la marque propose des chaussures qui répondront à toutes les envies. En misant sur un élégant mélange de cuir, ou de cuir suédé en provenance d'Italie, de caoutchouc et de coton péruvien, Piola accorde une attention toute particulière à la qualité de ses modèles, aux finitions toujours parfaites.

À chacun son style

Soyez audacieux et original, avec les Mancora, bleu marine et mauve, optez pour le confort, avec un look sportswear chic, grâce aux sneakers Iberia ou aux iconiques Ica, ou privilégiez la sobriété, au quotidien, avec les chaussures Loreto Suede, aux couleurs sobres et à l'épaisse semelle blanche.

Partager