Oris Big Crown ProPilot Altimeter : une première au monde

Une luxueuse montre mécanique, dotée d’un altimètre

Cela fait plus de soixante-quinze ans qu'Oris développe des montres pour l'univers aéronautique. Aujourd'hui, la célèbre marque lance une montre pour pilote, particulièrement innovante : la Big Crown ProPilot Altimeter. Il s'agit, en effet, de la première montre à remontage automatique, dotée d'un altimètre mécanique.

Le mariage de l'horlogerie et de l'aviation

Après la montre-bracelet, les mouvements toujours plus compacts, une meilleure lisibilité et des couronnes agrandies (qui constituent la signature de la marque, avec la fonction date à aiguille), Oris continue d'innover. Depuis 1938 et la Big Crown Pointer, Oris a signé de nombreux modèles de montres d'aviateur.

Une nouvelle montre de luxe au service des pilotes

Première montre à remontage automatique brevetée à être équipée d'un altimètre mécanique, la Big Crown ProPilot Altimetre a été entièrement pensée pour l'altitude. Grâce à une technologie de pointe, elle répondra parfaitement aux attentes des pilotes comme des alpinistes ou des explorateurs, car son boîtier, en acier inoxydable de 47 mm, abrite un mouvement automatique, un mouvement baromètre et un altimètre barométrique.

Une vraie prouesse technologique

L'aiguille de l'altimètre est particulièrement travaillée, puisqu'elle se devait d'être légère, tout en étant suffisamment rigide, pour garantir une précision hors-norme. Ce modèle offre, ainsi, une aiguille en fibre de carbone laminée et un mécanisme extrêmement bien protégé, avec une nouvelle couronne de ventilation.

Deux couronnes viennent donc équiper la montre : une à deux heures et une à quatre heures. Cette dernière permet d'afficher l'altitude en temps réel, jusqu'à 4500 mètres (ou 15 000 pieds selon la version choisie), ainsi que la pression atmosphérique.

Prix : 2900 euros
Disponible en septembre 2014

 

Partager
Tags: oris