Comment bien entretenir ses cheveux longs ?

Trois étapes pour une bonne hygiène capillaire

--- Le ---

Pour soigner son look et sa coupe, mieux vaut faire les choses dans le bon ordre… surtout quand on a les cheveux longs.

Comment bien entretenir ses cheveux longs ?
© Thinkstock llc - 2009 - Jupiterimages ©
WR

Pour soigner son look et sa coupe, mieux vaut faire les choses dans le bon ordre. Les hommes qui portent les cheveux longs le savent bien : tout est une question d'entretien. Du lavage au coiffage, adoptez le bon remède capillaire... Pour faire bonne figure avec ses cheveux longs. 

Trois étapes pour l'hygiène capillaire

Laver ses cheveux longs : trois règles d'or
1- Coup de frein sur le shampoing : laissez « respirer vos cheveux »... Un shampoing tous les deux jours suffit. En effet, les détergents finissent par sécher la pointe des cheveux sur la durée. Vous devrez alors utiliser des produits adaptés pour les hydrater.
2- Évitez certains composants : vous hésitez entre plusieurs shampoings ? Faites une sélection par le vide en lisant la liste des composants.
Trois familles à éviter : les silicones (reconnaissables par leur terminaison en -cone), les PEG (composés éthoxylés) et les parabens. Certains de ces composants synthétiques sont nocifs. Optez plutôt pour des produits bios (labellisés), qui prolongent nettement la « durée de vie » des cheveux longs. Un exemple : le karité, qui assouplit et assainit le cuir chevelu.
3- Masser le cuir chevelu : une noix de shampoing suffit. Massez les cheveux à la racine pour stimuler le cuir chevelu. L'application d'un après-shampoing n'est pas indispensable.

Thèmes connexes : soins cheveux
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES