Montre Master Grande Tradition : la Grande Complication de Jaeger Lecoultre

Et s’il n’y en a que huit, ce seront celles-là !

Rares seront les heureux possesseurs de la nouvelle montre de Jaeger-LeCoultre, puisque la Master Grande Tradition Grande Complication n'existe qu'en seulement huit exemplaires. Cette merveille technologique associe la tradition et la haute performance.

Trois complications pour une seule montre

La Master Grande Tradition Grande Complication, en or gris 18 carats, appartient à la haute joaillerie. Elle associe le design, la technologie de pointe, le savoir-faire et l'artisanat de luxe pour dévoiler toute la maîtrise et le style de la Manufacture Jaeger-LeCoultre.

Cette montre possède à elle seule trois complications extrêmement complexes et respectueuses des normes les plus modernes : la répétition minute, le tourbillon volant et le calendrier zodiacal.

Une interprétation de l'heure astronomique

En portant la Master Grande Tradition Grande Complication, on a le ciel au poignet. Le tourbillon volant tourne autour du cadran représentant la carte du ciel de l'hémisphère Nord. Le disque du ciel fait une rotation autour du cadran en 23 heures 56 minutes, soit une journée sidérale. Sont également indiqués les signes et la position des constellations. Le tout avec étoiles et index en diamants, croissants en saphir et disque laqué et guilloché à la main.

Une montre dotée d'une grande pureté acoustique

La montre Grande Tradition Grande Complication de Jaeger LeCoultre offre une indication acoustique de l'heure, des quarts et des minutes à la demande. La sonorité extrêmement pure et mélodieuse est obtenue grâce au nouveau timbre cristal cathédrale à section carrée. On peut même admirer les deux petits marteaux trébuchets à travers le fond transparent.

Partager