Les meilleures chaussures pour le running

Trouvez le modèle de chaussure le plus adapté à la course

--- Le ---

Les bienfaits de la course à pied sur la santé ne sont plus à prouver. Pour autant, courir avec de mauvaises chaussures peut avoir des conséquences...

Les meilleures chaussures pour le running

Les bienfaits de la course à pied sur la santé ne sont plus à prouver. Pour autant, courir avec de mauvaises chaussures peut avoir des conséquences néfastes avec une fragilisation des articulations (chevilles et genoux en particulier). Il est donc important de choisir des chaussures de running adaptées à ce type d’effort. L’un des géants du secteur, Adidas, a créé une gamme spécifique aux coureurs avec Terrex Solo. Convenant aussi pour réaliser randonnées et trails, celles-ci offrent de réelles garanties en termes de confort et de performance.

 

La gamme Terrex Solo pour le running

Le développement de la gamme Terrex Solo par Adidas vise à répondre au plus près aux attentes des amateurs de course à pied comme de randonnée. Des modèles prévus spécialement pour les hommes et pour les femmes sont d’ores et déjà disponibles. Dans ce but, ces nouvelles chaussures se présentent comme un exemple de légèreté et de résistance parfaitement pensé. Capables de supporter des efforts soutenus, mais aussi de s’adapter à tous les terrains, les modèles de la gamme Terrex Solo vont offrir des possibilités inédites aux passionnés de running. Ces chaussures ont été conçues pour résister à l’abrasion avec des extrémités renforcées. Offrant une vraie liberté de mouvement, ces chaussures basses laissent parfaitement respirer le pied. En raison de leur poids moindre, elles peuvent aussi être facilement transportées dans un sac à dos.

 

Les atouts du modèle solo M

Toutes les personnes qui pratiquent la course à pied, le trail ou la randonnée peuvent en témoigner : une bonne chaussure de course se doit avant tout d’accrocher la route. C’est exactement ce que proposent les Terrex Solo M, le modèle de basket Adidas homme servant de référence dans cette nouvelle gamme. Adidas a prévu une semelle extérieure Stealth qui offre toute l’adhésion nécessaire durant la course, et ce sur les terrains les plus variés. La semelle intermédiaire en Adiprene permet par ailleurs d’absorber les chocs pour un plus grand confort. Ce modèle sera utilisé avec profit y compris lors de sorties exigeantes en pleine nature ou de courses intenses. Un travail important a été réalisé quant à la respirabilité de ces nouvelles chaussures de running. Munies d’une tige en mesh, elles sont la garantie d’une aération optimale à tout moment.

 

Avantages et inconvénients

Le principal avantage des Terrex Solo M, c’est que leur conception est tournée vers les activités sportives (course, randonnée, escalade). Elles possèdent des capacités d’adhérence élevée avec leur semelle extérieure en caoutchouc Sealth. L’absorption des chocs est un autre atout, tout comme leur résistance importante. Avec un poids inférieur à 400 grammes, ces chaussures sont d’une légèreté appréciable. Un défaut : certains coureurs pourront regretter toutefois que ces chaussures ne maintiennent pas la cheville, comme le font les modèles montants.

À l’aune de ces éléments, il apparaît que les Adidas Terrex Solo se placent sans mal parmi les meilleures chaussures de running disponibles à l’heure actuelle.

 

Thèmes connexes : chaussure running adidas
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES