Masculin.com  ››  Auto  ››  Luxe et Concept  ››  Mercedes Classe E Coupé

Mercedes Classe E Coupé

La rencontre du sport et du confort

Le
© Mercedes AG ©

La Classe E de Mercedes fait des émules. Après la version berline sortie au mois de mars 2009, Mercedes n'a attendu que quelques mois, deux précisément, pour mettre en vente cette déclinaison coupé : une interprétation sportive et élégante du modèle de base.

Mercedes Classe E Coupé

C'est en regardant la Classe E Coupé de profil que l'appellation « coupé » prend tout son sens. L'absence de montant latéral entre les deux portes lui confère en effet une ligne fluide et dynamique, propre à sa terminologie. De son aînée la berline, le coupé hérite de ses formes anguleuses, sur les ailes arrières et au niveau de la face avant. Ici, le design a d'ailleurs été accentué – la calandre et les feux en sont la preuve – pour renforcer l'aspect nerveux du véhicule.

Mais cette esthétique cache également un autre dessein : l'aérodynamisme. Selon Mercedes, la Classe E Coupé, avec son coefficient aérodynamique de 0,24, devient le véhicule de série le plus performant dans ce secteur.

Mercedes Classe E Coupé
Nerveuse à l'extérieur, mais aussi sous le capot
Pour propulser cette jolie carrosserie, la firme allemande a décidé de jouer la carte de l'exhaustivité, avec 2 blocs diesel et 3 moteurs essence. Fleuron technologique du constructeur, les moteurs diesel réunissent efficacité sur la route et respect de l'environnement. Le 4 cylindres développe 204 chevaux en ne rejetant que 139 grammes de CO2/km.
Par contre, si l'objectif est de sonner la charge de la cavalerie, il faudra lorgner du côté des moteurs à essence, en particulier vers le 8 cylindres en V et ses 388 équidés. Comme tous les moteurs proposés, celui-ci respecte les normes antipollution Euro 5.

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS