Ford Kuga Vignale : le SUV de luxe à la sauce Ford

Désormais, le Ford Kuga a tout d'un grand

--- Le ---

Avec sa griffe Vignale, Ford confirme son ambition de devenir un constructeur plus haut de gamme. La preuve avec le nouveau Kuga Vignale.

Ford Kuga Vignale : le SUV de luxe à la sauce Ford
© Ford ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Au salon de Genève 2016, Ford avait grandement mis en avant sa nouvelle griffe haut de gamme, Vignale. Après les Mondeo, S-Max et Edge, la dernière Ford à avoir été améliorée par la griffe luxe du constructeur se fonde sur le Kuga de dernière génération. Mais Ford ne s'est pas contenté de lui ajouter l’appellation Vignale puisque le petit SUV reçoit aussi des touches habituellement associées aux crossovers premium.

Des équipements dignes des modèles les plus haut de gamme

Le Ford Kuga Vignale est ainsi doté du tout dernier système d'info-divertissement par commande vocale et d'un système audio premium, sans oublier un système d'éclairage intérieur ambiant très recherché.

Il embarque aussi un régulateur de vitesse, une caméra angle-mort, un système d'alerte en cas de changement de file, un système de reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que deux caméras avant grand-angle pour anticiper les intersections et dangers potentiels.

Finition Vignale oblige, ses sièges sont recouverts de cuir Windsor matelassé. A noter que chaque modèle est par ailleurs lustré à la main, deux heures durant, avant livraison.


Nouveau Ford Kuga Vignale


Ford chouchoute les propriétaires après l'achat du véhicule

"Notre Ford Kuga Vignale répond directement à la tendance grandissante des SUV de luxe et représente le meilleur du design premium, des matériaux et du savoir-faire de Ford", explique Roelant de Waard, vice-président du marketing de Ford Europe. Mais il faut entendre le terme de "luxe" plus comme le fait de simplifier la vie du conducteur et de lui proposer un plus grand nombre de services. Ford propose ainsi une relation privilégiée avec un référent qui aidera l'acheteur à spécifier son véhicule et qui restera un contact privilégié sur le long terme.

Cette relation permet aussi de simplifier les aspects de maintenance et autres interventions nécessaires. Lorsque cela est nécessaire, quelqu'un se charge de venir chercher le véhicule, et celui-ci sera rendu remis à neuf et nettoyé, dans le cadre de ce service haut de gamme.

"Nos clients ont de grandes aspirations, et ils attendent plus de Ford", note Jim Farley, PDG de Ford Europe. "Avec Ford Vignale, nous pouvons leur offrir le meilleur de Ford en terme de luxe et de service personnalisé."

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : ford SUV voiture de luxe Luxe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS