McLaren MP4-12C Spider : un cabriolet déjà mythique
Une voiture au look toujours plus audacieux
Elle a fait sensation lors de sa première apparition au dernier concours d'élégance automobile de Pebble Beach en Californie le 19 août dernier. La McLaren MP4-12C Spider, dépourvue de son toit, dévoile sa version cabriolet.
Les dessous de la belle
Côté mécanique, cette belle anglaise possède le même moteur que sa version en dur, le V8 3.8 bi-turbo abritant ses 625 chevaux et 600 Nm de pointe. Le nouveau cabriolet McLaren offre des performances similaires à celles du coupé, avec la même boîte robotisée SSG à double embrayage et sept rapports.
À son bord, on franchira allègrement la barre des 100 km/heure en 3,1 secondes et les 200 km/heure en 9 secondes contre 8,8 secondes pour le coupé. Pour « l'effet cheveux au vent », on atteindra une vitesse de pointe de 329 km/heure contre 333 pour le coupé, perdant ainsi 4 petits kilomètres/heure.
Côté look, rien à redire, la McLaren MP4-12C Spider se déshabille en 17 secondes, avec son système de toit rétractable, pour se métamorphoser en cabriolet à l'arrêt ou à une vitesse maximum de 30 km/h.
C'est McLaren qui régale
Le constructeur britannique a tenu jusqu'à présent sa promesse de présenter un modèle nouveau par an, pendant 6 ans, pour compléter sa gamme MP14-12C qui s'annonçait prometteuse. Les attentes sont comme toujours récompensées avec des modèles toujours plus audacieux autant pour leur look que pour leurs performances.
La nouvelle McLaren est livrable aux États-Unis dès la fin du mois de décembre 2012 et dans les 38 points de vente de la marque parmi 22 pays. Les plus chanceux et surtout les plus fortunés pourront s'offrir ce petit bolide pour 265 750 dollars, soit environ 215 000 euros.
Découvrez la Galerie Photo
-
McLaren P1 : la voiture qui valait 1 million
Très remarquée au dernier Mondial de l’Automobile de Paris, la McLaren P1 devrait encore être...21Le 01/03/2013 -
McLaren P1 : LA star du Mondial de l’Automobile ?
McLaren Automotive aborde le salon de l’automobile de Paris avec une grande ambition. Et pour...7Le 22/09/2012 -
Customiser des Porsche et Ferrari, c’est possible !
Olivier Jacquemond et Techart sont spécialisés dans la customisation de voitures de luxe,...6Le 03/03/2013
-
McLaren : la supercar P1 entre en piste
C’est le 2 septembre 2013 que McLaren fêtera officiellement ses 50 ans. En attendant, le...6Le 29/01/2013 -
Voitures mythiques : la McLaren F1
Voiture la plus aboutie de tous les temps à sa sortie, il y a plus de 15 ans, la McLaren...2Le 20/01/2009 -
Aston Martin Vanquish : la nouvelle star
Avec la Vanquish, Aston Martin confirme son statut de constructeur automobile hors normes. Prévue...21Le 21/06/2012
-
McLaren MP4-12C : une œuvre d’art signée Hamann
Si la McLaren MP4-12C est déjà un véritable bijou, la supercar prend une dimension supplémentaire...8Le 05/11/2012 -
Icona Vulcano : cette supercar, c’est de la dynamite !
Présentée au Salon de Shanghai, l’Icona Vulcano a fait un show très remarqué. Et la supercar...14Le 19/05/2013 -
Infiniti M : infiniment audacieuse
La nouvelle Infiniti M mise sur ses innovations technologiques pour concurrencer les autres poids...3Le 16/02/2010













