220 chevaux pour la Renault Megane Estate GT

Un break peut-il se transformer en voiture de sport ?

Le

Si le break fait souvent office de « voiture à papa », Renault a décidé de s’attaquer à ce cliché en déclinant son break Megane Estate en une version GT survitaminée.

220 chevaux pour la Renault Megane Estate GT
© Renault ©

Les derniers chiffres de vente de Renault ne sont pas bons. C’est un fait. Mais la marque au losange entend bien redresser la barre au plus vite. Après le récent lancement de sa Clio 4, Renault vient de dévoiler un nouveau modèle censé donner un coup de pep’s à sa gamme : la Megane Estate GT.

Un break dérivé de la Megane RS

Quoi ? Un break pour rajeunir une gamme ? Oui, mais il ne s’agit pas de n’importe quel break. Directement dérivée de la Megane RS, la nouvelle édition limitée du break Megane Estate bénéficie d’un nouveau moteur essence exclusif de 220 chevaux ! Si Renault annonce donc des performances plus sportives pour sa voiture familiale, l’impact écologique a lui aussi été pris en considération : sans faire d’étincelles, la Megane Estate GT affiche une consommation de 7,3l/100km pour des émissions de CO2 de 169g/km.

Quelques évolutions esthétiques

Renault a apporté d’autres modifications à son modèle, notamment sur un plan esthétique : signalons la présence d’un pommeau de levier de vitesse en acier, de jantes 18 pouces en noir brillant et d’un badge GT 220. Pour le reste, cette édition limitée du break Megane reçoit aussi un nouveau châssis ainsi que des liaisons au sol retravaillées par Renault Sport, une direction assistée électrique et un système de freinage spécialement calibrés pour cette configuration GT. Un moindre mal pour offrir à la voiture des performances à la hauteur de son potentiel.

Prix : à partir de 30 350 euros

 

Découvrez plus de photos du break Megane Estate GT

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
VIDEOS CONNEXES
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS