Une Renault Mégane RS digne d’une Formule 1

Jusqu’à 265 chevaux sous le capot de la Mégane RS Red Bull Racing RB7

--- Le ---

Renault a dévoilé la nouvelle édition spéciale de sa berline sportive, la Mégane RS Red Bull Racing RB7. Une voiture qui s’adresse aux pilotes avertis.

Une Renault Mégane RS digne d’une Formule 1
© Renault Communication ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Loin de l’image parfois « trop familiale » de Renault, la gamme de voiture Renault Sport est toujours très prisée des amateurs de sensations au volant. De ce point de vue, la Mégane RS a déjà séduit de nombreux adeptes. Cela ne devrait pas s’arrêter de sitôt puisque la marque au losange en a décliné une nouvelle édition spéciale, la Mégane RS Red Bull Racing RB7.

Comme son nom l’indique, ce modèle renvoie directement à l’univers de la F1. Cette nouvelle Mégane prend le nom de la monoplace championne du monde en 2011. Concrètement, cela se traduit tout d’abord par quelques retouches esthétiques.

Une voiture qui en jette

La Mégane RS Red Bull Racing RB7 hérite d’un coloris noir étoilé rehaussé de touches de jaune Sirius, sur la lame F1 à l'avant, les rétroviseurs et le diffuseur arrière. Le logo de l’écurie Red Bull Racing apparaît quant à lui sur les portes de la voiture.

A l’intérieur aussi, l’univers de la F1 est omniprésent, avec des sièges baquets Recaro, un levier de vitesse revu et corrigé ainsi qu’une plaque numérotée, conférant à cette Mégane un caractère encore plus exclusif.
Si, esthétiquement, la Mégane RS Red Bull Racing RB7 a de la gueule, elle a aussi de l’énergie à revendre. Sous le capot, Renault a installé un moteur de 250 chevaux. Mais avec le mode « sport », cette puissance peut atteindre 265 chevaux !

Dans la peau de Sebastian Vettel

Le système Stop and Start est également présent, afin de répondre à certaines contraintes écologiques. Cela permet au bolide Renault de ne consommer « que » 7,5l/100km pour des émissions en CO2 de l’ordre de 174g/km.

Enfin, le conducteur de cette Mégane pourra se prendre encore un peu plus pour Sebastian Vettel grâce à la technologie embarquée à bord du véhicule. On pense ici surtout au RS Monitor, un système digne de la télémétrie utilisée en F1 qui permet de paramétrer les différents systèmes d'aide à la conduite et d’afficher une foule d’informations (mesure automatique de l'accélération de 0 à 100 km/h, paramétrage de l'accélérateur…) directement sur le tableau de bord.

Commercialisation prévue en septembre 2012

Découvrez la galerie photo de la Mégane RS Red Bull Racing RB7

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : renault red bull
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES