Land Rover Discovery Sport : décollage annoncé

Présenté comme l'une des vedettes du Mondial de l'Automobile 2014, le nouveau Discovery Sport marque un nouveau tournant pour Land Rover.

Le successeur du Freelander a de l’énergie à revendre

Land Rover vient de dévoiler son très attendu nouveau SUV compact premium, le Discovery Sport, qui succédera début 2015 au Freelander, à partir de 34 600 euros en version 4 roues motrices. Cette nouveauté est d'ores et déjà l'une des plus attendues du prochain Mondial de l'automobile (du 4 au 19 octobre 2014 à Paris).

Un confort aux petits oignons

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Il s'agit du premier modèle de la nouvelle famille Discovery. Fort d'un agencement de 5+2 sièges à l'intérieur d'un habitacle aux proportions optimisées, tout a été fait pour le plus grand confort des passagers, avec notamment des solutions de rangement intégrées dans la cabine et la présence d'une multitude de prises 12V et USB pour les trois rangées de sièges. Toujours à l'intérieur, le nouveau Discovery Sport comprend un système multimédia à écran tactile de 8 pouces.

Une voiture qui fait aussi le plein de sécurité

Du côté de la sécurité, le nouveau Discovery Sport intègre le premier airbag piéton de sa catégorie, un freinage d'urgence autonome et une carrosserie à ultra-haute résistance à base d'acier et d'aluminium léger. Le véhicule dispose également d'une nouvelle suspension multibras à l'arrière, qui a le double avantage de faire gagner de l'espace aux passagers à l'arrière et d'offrir davantage de dynamisme dans la conduite.

9 rapports pour la boîte auto

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Au niveau de la motorisation, le Land Rover Discovery Sport sera équipé décliné en versions essence et diesel accompagnés, au choix, d'une boite automatique à 9 rapports ou d'une manuelle à 6 rapports. Toutes les versions disposeront de série du système Stop/Start.