Comment protéger sa barbe en hiver ?

On vous dit souvent de protéger votre peau en hiver. Mais si vous êtes barbu, il faut aussi prendre soin de votre barbe, bien sûr !

Car l’homme barbu prend vraiment soin de lui…

L’hiver arrive ! Il va falloir protéger votre barbe. À cette période de l’année où il fait extrêmement froid, vous allez remarquer qu’on a souvent les mains très sèches. Pour les protéger contre ces températures très basses, on passe souvent de la crème hydratante. Eh bien, c’est pareil pour la barbe. Il faut l’hydrater de temps en temps pour éviter qu’elle se sèche. Voici donc quelques astuces pour protéger votre barbe en hiver.

Le matin : mettez de l’huile à barbe

En matière de cheveux et de shampoing, démêler le vrai du faux n'est pas forcément facile. Entre les "conseils de grand-mère", les affirmations que l'on pensait vraies et celles que l'on croyait faus...Lire la suite

Avant de commencer votre journée, mettez quelques gouttes d’huile à barbe dans la paume de votre main, puis massez bien votre barbe et la peau qui est juste en dessous. Ensuite, passez un coup de brosse pour avoir un résultat impeccable.

Le reste de la journée : mettez un baume à barbe

Evitez de mettre de l’huile à barbe à répétition tout au long de la journée, car elle peut la rendre grasse. Pour apaiser et hydrater la peau de votre barbe, mettez-y du baume à barbe. Il est important d’utiliser un baume d’excellente qualité, pour s’assurer une bonne hydratation. Nous vous avons récemment parlé du baume Barb'Art… et on vous confirme aujourd'hui qu'il s'agit d'un très bon produit ! En plus, il sent bon et peut être emporté n’importe où. Vous pouvez le mettre dans votre manteau et l’utiliser lorsque vous sentez que votre barbe est un peu sèche.
 

Huile et baume Barb'Art

Pour l’appliquer, il suffit de mettre une noisette entre les mains. Ensuite, faites-le chauffer en frottant vos mains, l’une contre l’autre. Enfin, massez correctement votre barbe et la peau en dessous pour obtenir un résultat impeccable.

A utiliser en hiver… mais pas seulement !

Si vous partez aux sports d’hiver, pensez à garder votre baume à barbe. Il vous sera d’une grande utilité. Après l’hiver, vous pouvez aussi l’utiliser en complément de la crème ou de l’huile à barbe. C’est vraiment très efficace pour l’hydratation de la barbe.
 
Plus d'infos sur les produits Barb'Art : www.barb-art.fr

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.