Les 10 produits de beauté incontournables pour l'homme

Shampoing, soin de la peau, rasage : quels cosmétiques choisir ?

--- Le ---

De plus en plus de marques proposent des soins pour homme : anti-âge, contour des yeux, soin des mains… Quels sont les produits de beauté à privilégier ?

Les 10 produits de beauté incontournables pour l'homme
© iStock ©

Non, messieurs, les produits de beauté, ce n'est pas "un truc de gonzesse". Et non, messieurs, ce n'est pas parce que vous utiliserez une crème hydratante pour le visage ou un anti-rides que vous aurez perdu toute votre virilité.

La beauté masculine est un marché très porteur. Les marques de cosmétiques ne s'y trompent pas et multiplient les nouveaux produits... comme c'est déjà le cas depuis de longues années au rayon féminin. Alors, comme il n'est pas facile de s'y retrouver, on vous propose ici un petit récapitulatif.

Des soins pour les mains et le visage

Lorsqu'il fait froid, la peau s'assèche. Notamment sur le visage et sur les mains. A ce titre, une crème hydratante paraît indispensable. Tous les hommes ne se tourneront pas vers les mêmes références et tout dépendra de votre type de peau au moment de l'achat : grasse, normale, sèche, sensible... L'essentiel est de faire en sorte que votre peau soit protégée des agressions extérieures.

Pour le visage, vous pouvez combiner l'utilisation d'un soin anti-âge, d'un contour des yeux (même si les pattes d'oie sont un atout de séduction pour certains…) ou d'un baume effet bonne mine. Ce dernier nous paraît plus "facultatif", contrairement au baume à lèvres que trop d'hommes négligent.

Le rasage, LE gros dossier

Lorsque l'on parle de beauté au masculin, le rasage est un sujet que l'on ne peut occulter... à moins d'être totalement imberbe ! La crème de rasage est une excellente solution pour hydrater la peau et éviter les coupures et irritations. Après le passage de la lame, pensez évidemment au soin après-rasage, à appliquer sur le visage et sur le cou pour calmer d'éventuelles rougeurs.
Si vous portez la barbe (plus ou moins longue), l'huile à barbe est chaudement recommandée : non seulement elle dégage ne odeur agréable, mais en plus, elle rend vos poils plus doux et brillants !

Et pour les cheveux ?

Comme pour la peau, le choix d'un shampoing dépendra de votre type de cheveux : frisés, crépus, raides, longs, courts, fins, gras... Pour séduire les hommes, les marques mettent souvent l'accent sur les propriétés anti-chute ou anti-pellicules de leurs produits. Mais vous pouvez aussi bien opter pour un shampoing "polyvalent" qui pourra nourrir votre cuir chevelu tout en donnant du volume et de la brillance à vos cheveux.
L'après-shampoing ? Oui, ça peut être utile, mais si vous avez un bon shampoing, vos cheveux seront déjà très bien protégés.

Notre sélection de 10 produits de beauté pour homme

1. Soin hydratant Shiseido Men Hydro Master Gel : 41,90 euros
Soin hydratant Shiseido Men Hydro Master Gel


2. Baume aromatique pour les mains Aésop : 23 euros
Baume aromatique pour les mains Aésop


3. Sérum anti-âge Jack Black : 69 euros
Sérum anti-âge Jack Black


4. Roll-on anti-cernes Nivea Men : 8,27 euros
Roll-on anti-cernes Nivea Men


5. Baume à lèvres Kyoku : 11,90 euros
Baume à lèvres Kyoku


6. Crème de rasage ultime 4VOO : 32 euros
Crème de rasage ultime 4V00


7. Gel rafraichissant après-rasage Jack Black : 25 euros
Gel rafraichissant après-rasage Jack Black


8. Huile à barbe Mr Bear : 17,95 euros
Huile à barbe Mr Bear


9. Déodorant sans alcool Azzaro Chrome : 26,50 euros

Déodorant sans alcool Azzaro Chrome

 


10. Shampoing hydratant quotidien American Crew : 37 euros

Shampoing hydratant quotidien American Crew

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS