Le Rubik's Cube le plus dur au monde

Plus de 7h30 pour venir à bout du célèbre casse-tête

--- Le ---

Le Rubik's Cube le plus difficile au monde a été assemblé au bout de 7 heures et 30 minutes. Retour sur un défi pour le moins original.

Le Rubik's Cube le plus dur au monde
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Le Rubik's Cube, un casse-tête mythique

Petit rappel : le Rubik's Cube a été inventé par le Hongrois Erno Rubik en 1974, avant de devenir célèbre dans les années 1980. Il est aujourd'hui le casse-tête le plus connu au monde et certains se sont même fixé l'objectif de le terminer en un temps record. Pour compliquer les choses, il a été décliné sous plusieurs formes et dans de multiples couleurs. Désormais, ce jeu est proposé en différentes versions comme le 2x2x2, le 3x3x3 ou encore le 4x4x4. Les passionnés préféreront certainement les modèles plus grands, comme le 17x17x17.

Particulièrement complexe, ce Rubik's Cube géant a été inventé par Oskar Van Deventer, un designer néerlandais. Un casse-tête qui semblait impossible à résoudre, jusqu'à ce qu'un petit génie y parvienne, après plus de 7h30 de réflexion.


Le résultat en images


L'homme qui a réussi cet exploit a décidé de transmettre tous ses secrets en images. Au travers de sa vidéo – qu'il a postée sur la plate-forme YouTube sous le nom de RedKB –, les internautes peuvent donc découvrir sa technique parfaite pour un résultat impressionnant.

Si vous êtes inspiré et patient (la vidéo dure près de 7h30 !), rien ne vous empêche de tenter l'expérience, même si les différentes combinaisons possibles et les nombreux mouvements réalisés s'avèrent particulièrement difficiles à appréhender.

Dans un premier temps, il serait certainement plus sage de s'entraîner sur la plus simple des versions du Rubik's Cube, le 3x3x3...


Thèmes connexes : jeu insolite video
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS