On a trouvé le plus beau terrain de basket de France

Un terrain de basket haut de gamme caché à Paris

--- Le ---

Menacé de fermeture, ce playground a eu droit à une restauration haute en couleur à Pigalle. Gros plan sur un terrain de basket pas comme les autres.

On a trouvé le plus beau terrain de basket de France
© Sébastien Michelini / Kevin Couliau ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Paris a peut-être du mal à rivaliser avec la ville de New York, reine du basket de rue. Mais attention ! Le terrain de la rue Duperré, situé dans le quartier de Pigalle, fait parler de lui avec son relooking aux couleurs vives.

Un terrain menacé de destruction

Avec son emplacement atypique, le terrain de basket de la rue Duperré, dans le 9ème arrondissement de Paris, était menacé de fermeture. Enclavé entre deux immeubles, les riverains souhaitaient sa disparition. Le fondateur du magazine Sole Collector, Vincent Le Thuy, la marque de vêtements Pigalle et l’équipementier Nike ont convaincu la mairie de Paris du bien-fondé de leur projet. Tous ces associés ont demandé aux créateurs d’Ill studio de rénover de façon originale le terrain de basket.



Playground Duperré - Terrain de basket à Pigalle

Un terrain haut de gamme

Le playground Duperré s’est offert un lifting complet et offre de sublimes couleurs entre les immeubles de béton gris. La surface du terrain n’a pas la taille réglementaire mais ses équipements sont du haut de gamme avec des paniers flambants neufs. Le revêtement en gomme de caoutchouc recyclé absorbe le bruit du ballon pour le plus grand plaisir des oreilles des riverains.

Les réseaux sociaux se sont chargés de la publicité depuis l’inauguration du 1er juillet et il ne reste plus qu’aux ballers de tester ce nouveau terrain high-tech. On ne peut que souhaiter que celui-ci sera le premier d’une grande série.

Infos pratiques : Playground Duperré, 22, rue Duperré 75009, métro Pigalle, ouvert de de 10h à 20h tout l'été.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : insolite paris
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS