10 photos troublantes de tanks abandonnés

Des vestiges de guerre pas comme les autres

--- Le ---

Après la guerre, la nature reprend ses droits sur le champ de bataille. A ce titre, les photos de ces tanks abandonnés sont fascinantes...

10 photos troublantes de tanks abandonnés
Tank abandonné au large des Îles Truk, au Japon ©

Les vestiges de la guerre sont souvent pérennes. Mais il arrive aussi qu’avec le temps, la nature reprenne ses droits et chante une magnifique ode à la vie. Voici une série de photographies de tanks de guerre qui illustrent ce pouvoir de la nature sur les conflits armés.

Des tanks à l'abandon tout autour du monde

Parmi les photographies de tanks abandonnés qui ont été envahis par les herbes, citons ceux découverts sur l’île de Shushu par une expédition japonaise. Un autre tank bien connu est celui découvert à Dorset au Royaume-Uni. Lui, aussi a été complètement envahi par les herbes.

L’île russe de Chikotan, au Nord du Japon, possède aussi son propre tank, filmé par des touristes tout au long de l’année. Toujours du côté russe, un autre tank IS2 vaut le détour sur l’île de Zheltuchin.

Enfin, vous apprécierez la force de la végétation après avoir admiré le tank abandonné non loin de la base militaire de Fort Knox aux Etats-Unis (Kentucky). Pour poursuivre l'aventure, vous pourrez encore vous rendre du côté des îles Mariannes, de l'Antarctique, de Flamenco Beach (Porto-Rico), de Vlieland (Pays-Bas) ou encore dans le lagon de Chuuk.

Partout dans le monde, on ne compte plus les tanks et autres engins de guerre laissés à l'abandon. Pour le meilleur ou pour le pire...


Ces 10 photos sont fascinantes...

Photo de tank abandonné - Kuril


Photo de tank abandonné - Dorset


Photo de tank abandonné - Chikotan


Photo de tank abandonné - Zheltuchin


Photo de tank abandonné - Fort Knox


Photo de tank abandonné - Saipan


Photo de tank abandonné - Antarctique


Photo de tank abandonné - Porto Rico


Photo de tank abandonné - Iles Truk


Photo de tank abandonné - Chuuk Lagoon

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS