Des pièces secrètes dans les égouts de Milan

Les nouvelles oeuvres de Biancoshock dans les rues de Milan

--- Le ---

Joli coup de force pour l'artiste italien Biancoshock, qui a aménagé de vraies pièces secrètes dans des bouches d'égoût de Milan. C'est juste génial !

Des pièces secrètes dans les égouts de Milan
© Biancoshock ©

L'art peut vraiment se glisser partout, grâce à l'imagination sans limite des artistes et embellir les endroits les plus insolites. Notamment grâce au street-art, dont la particularité est de détourner les éléments urbains de leur utilisation première.

Nous vous avions déjà parlé des œuvres de Fra.Biancoshock, il y a quelques mois. Rebaptisé Biancoshock, l'artiste italien a aménagé trois minuscules "pièces secrètes" dans des bouches d'égout abandonnées de la ville de Milan, au sein du quartier de Lodi.

Un bel exemple d'Epheralism

Cet artiste suit le courant du mouvement d'"Epheralism", visant à créer des oeuvres éphémères mais marquantes.  Les pièces secrètes sont au nombre de trois et l'on peut y trouver une douche, une cuisine et un salon très joliment décorés, jusque dans les détails. On y voit même la reproduction d'un tableau de Raphaël dans le salon ou une plante, du sel et du poivre dans la cuisine.


Biancoshock cache une pièce dans les rues de Milan



Biancoshock fait du street-art dans les égouts de Milan

Le message de révolte de Biancoshock

Amusant, original, mignon ? Ces chambres ressemblent un peu à des maisons de poupées. Et pourtant le message est très grinçant et pousse à la révolte. Cette oeuvre, intitulée Borderlife, veut délivrer un message de protestation en faveur des personnes qui vivent dans la rue et même parfois dans de tels endroits.

A Bucarest, en Roumanie, des gens se réfugient dans les bouches d'égout. Inimaginable, à voir comme ces endroits, même transformés en oeuvre d'art, restent exigus. Inimaginable mais pourtant bien réel…

Biancoshock n'en est pas à son premier essai, il a déjà créé plus de 600 oeuvres dans les rues de Milan, dont certaines évoquaient déjà le sort des SDF.


Street-art par Biancoshock

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS