Des créations incroyables avec des Lego

Mike Stimpson : la force est avec lui !

--- Le ---

Mike Stimpson est un artiste qui mérite d’être (re)connu. Photographe et passionné de Lego, il s’est inspiré des fameuses petites briques à sa manière.

Des créations incroyables avec des Lego
© Mike Stimpson ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Depuis 1999, la marque Lego a édité toute une série de personnages et vaisseaux inspirés de la saga Star Wars. Le défi n’était pas évident à relever, mais on peut dire que le résultat est tout à fait réussi. Lego a su garder le côté ludique et unique de ses constructions, tout en conservant l’esprit Star Wars.

Princesse Leia en Pamela Anderson

Les ensembles Lego Star Wars ont un tel succès qu’ils ont été déclinés en dessins animés et en jeux vidéo, mêlant action et humour tout en reprenant les six volets de la série. Leur style coloré « vivant » et leur physionomie sympathique en font des personnages à part entière qui ont leurs fans inconditionnels partout dans le monde. Les créations sont imaginatives, comme on peut le constater quand on visite les sites mettant en scène les personnages Lego Star Wars.

Dans la même veine, les personnages Lego Star Wars inspirent certains créateurs, le plus souvent sur le thème de l’humour. Mike Stimpson a notamment imaginé une série de photos mettant en scène les principaux personnages Lego Star Wars, par exemple les Stormtroopers, Dark Vador ou le mythique Yoda, dans des situations étonnantes et drôles.


 

Princesse Leia vue par Mike Stimpson

Star Wars, mais pas seulement

Mike Stimpson semble tirer une très grande inspiration des personnages Lego en tout genre. En surfant sur son site, les aficionados de Star Wars découvriront une série de photos de personnages Lego réalisées à partir d’œuvres ou d’événements connus.

L’artiste tire également des photos très connues, comme celles du « Bed-In » de John Lennon et Yōko Ono, ou encore « Dali Atomicus », reproduites à l’identique du cliché original. D’autres créations reprennent des événements historiques comme les chars sur la place Tiananmen, l’homme qui a marché sur la lune ou même la « main de Dieu » de Diego Maradona ! Son imagination est inépuisable !

 

 

La main de Dieu de Diego Maradona - Mike Stimpson

 

Thèmes connexes : lego insolite Star Wars photo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS